Le FC Zurich change (une nouvelle fois) son staff
22 avr. 2024
CSSL
Transfer
En place depuis le 13 février, Murat Ural et Umberto Romano doivent laisser leur place à 5 journées du terme de la saison. Avec 3 victoires et 12 points récoltés en 10 rencontres, leur bilan voit le FC Zurich reculer au 6e rang de Credit Suisse Super League et donc momentanément hors des places européennes.
Un joli tour d’Europe
Fort de ce constat, le président Ancillo Canepa décide de nommer l’expérimenté Ricardo Moniz à la barre, assisté de Johan Vonlanthen. Les deux hommes étaient récemment à la barre des M21 du FCZ. Le technicien néerlandais de 59 ans a notamment coaché le Red Bull Salzbourg en Autriche, Ferencváros en Hongrie, Lechia Gdansk en Pologne, Munich 1860 et Hambourg en Allemagne, Notts County en Angleterre, Randers au Danemark, Trencin en Slovaquie, Excelsior en Hollande ou Slaven Belupo en Croatie.
Frontino et Nef reprennent les M21
Malgré des contrats en cours, les intérimaires Murat Ural et Umberto Romano n’appartiendront donc plus au staff de la première équipe tout comme les assistants Gianluca Frontino et Alain Nef qui reprennent les destinées des M21 en Promotion League.