Le FC Vaduz se sépare de Martin Stocklasa

12 févr. 2024

DCL

En raison du bilan sportif négatif, le club liechtensteinois se voit contraint de se séparer de Martin Stocklasa et de son assistant Walter Thomae.

Le FC Vaduz a décidé de mettre fin, avec effet immédiat, à la collaboration avec l'entraîneur Martin Stocklasa. Le club de la Principauté se voit contraint de prendre cette décision en raison du bilan sportif négatif persistant (8e de dieci Challenge League avec 1 point d’avance sur le 10e le FC Baden) et de l'absence de développement sportif. Parallèlement, l’habituel adjoint Walter Thomae quitte aussi le club.

Martin Stocklasa avait repris l'équipe en mars 2023 dans une période difficile. Sous sa direction, le FC Vaduz a pu se stabiliser et obtenir les points dont il avait besoin dans la lutte contre la relégation (8e place finale avec 18 unités en 13 matches). Mais après un bon début en 2023/24, l’équipe est tombée dans une spirale négative ne remportant qu’une seule victoire lors des 13 dernières rencontres.

Quatre hommes à l’intérim
La direction sportive s'efforce de trouver rapidement un successeur au poste d'entraîneur. À court terme, l'entraînement sera dirigé par intérim par le préparateur athlétique Fabio Scali, l'entraîneur des gardiens Sebastian Selke et les deux physiothérapeutes Manuel Nef et Mathias Sturn.