Coup d'envoi de EA SPORTS FC 24

05 oct. 2023

SFL

CSSL

Vendredi soir a été donné le coup d'envoi de la nouvelle ère du jeu de football EA SPORTS. Outre le changement de nom (EA SPORTS FC 24), le football féminin y trouve une plate-forme élargie. Nous jetons ici un coup d'œil sur les meilleures/meilleurs joueuses/joueurs suisses du jeu.

«EA SPORTS FC 24 est à ce jour notre plus grande expression de football interactif et connectera les fans du monde entier avec leurs clubs et joueurs préférés, comme jamais encore auparavant», a déclaré David Jackson, VP de la marque EA SPORTS FC.

Les fans font l'expérience d'une diversité unique
En ce qui concerne les licences, voici de bonnes nouvelles: EA SPORTS FC ne perd presque aucun contenu de licence. Au total, le jeu recense 19 000 joueuses et joueurs, plus de 700 clubs et plus de 30 ligues de football féminin et masculin. On y trouve notamment la Bundesliga allemande, la Liga espagnole, la Premier League anglaise et, bien sûr, la Credit Suisse Super League.

L'une des nouveautés marquantes, outre son nom, est l'intégration des femmes dans le mode de jeu très apprécié «Ultimate Team». Les joueurs peuvent désormais intégrer des femmes dans leurs équipes de rêve et les faire jouer dans la même équipe que les hommes. Dans ce contexte, la footballeuse mondiale en titre, Alexia Putellas, a obtenu le meilleur classement avec une note globale de 91. Elle a ainsi obtenu le même score que les meilleurs hommes - Kylian Mbappé, Erling Haaland et Kevin de Bruyne!

Une trinité de technologies pour EA SPORTS FC 24
Pour marquer le début d'une nouvelle ère pour les fans de football du monde entier, EA SPORTS FC 24 est alimenté par une trinité de technologies, qui collaborent pour créer une expérience de football authentique et réaliste. HyperMotionV, qui incarne le plus beau bond en avant en matière de réalisme à ce jour, transmet la fluidité du vrai football grâce aux données volumétriques de plus de 180 matchs de premier plan. PlayStyles, optimisé avec les données réelles d'Opta, ainsi que d'autres sources de données, confère aux athlètes une dimension sans précédent, qui dépasse le jugement global pour mettre en valeur les capacités uniques de chaque joueur /joueuse sur le terrain. Un moteur Frostbite amélioré ajoute des détails pour que chaque action de jeu ressemble davantage encore aux réalités du football et s'en ressente totalement.

Les Suissesses et les Suisses
Parmi les meilleurs joueurs suisses, on a assisté à un véritable changement de génération. Pour la première fois depuis trois ans, Yann Sommer ne détient plus la meilleure note. A sa place, c'est Gregor Kobel, qui se retrouve en tête, avec une note de 87. Le gardien du Borussia Dortmund se hisse à la 3e place de la Bundesliga!

Sommer occupe toujours la 2e place du classement suisse avec un rating de 84, suivi par Lia Wälti (Arsenal). Avec une note de 83, elle est la joueuse suisse la mieux cotée du jeu. Ramona Bachmann, Ana-Maria Crnogorcevic, Granit Xhaka, Manuel Akanji et Fabian Schär ont tous obtenu une note de 82.

Pour ce qui est de la Credit Suisse Super League, quatre joueurs se partagent la 1re place avec un score de 76: Marwin Hitz (FC Bâle), Miroslav Stevanovic (Servette FC), Renato Steffen (FC Lugano) et Jean-Pierre Nsame (Young Boys). Chez les femmes, le titre revient à Fabienne Humm du FCZ, qui a également obtenu un score de 76. Il convient de noter que seules les joueuses du club champion sont représentées dans le jeu.

Nous avons listé ici pour vous les 10 meilleurs joueurs de Credit Suisse Super League dans EA SPORTS FC 24: