Le duel pour la 4e place recense un réel enjeu!

24 mai 2024

CSSL

Le FC Saint-Gall et le FC Zurich comptent chacun 57 points, mais la différence de buts entre les deux clubs place le club de la cité de la Limmat devant les «Brodeurs». Pour le FCSG, la 4e place serait le meilleur classement en CSSL depuis 2019/20 (alors vice-champion), le FCZ n'a été mieux classé, lors de ses 7 dernières saisons de Super League, qu'en 2021/22 (alors champion).

Le FC Saint-Gall a remporté 11 de ses 18 matches à domicile cette saison, le nombre le plus élevé jamais enregistré (ex-aequo avec 2019/20). Les Saint-Gallois pourraient désormais remporter 12 matches à domicile (mais avec un match de plus devant son public). Ombre au tableau, le FCSG n'a remporté que 2 de ses 9 derniers matches à domicile, alors que les 9 premiers de la saison de CSSL au kybunpark, les «Brodeurs» les avaient tous remportés. Le dernier match de cette série de victoires était une victoire 1-0 contre le… FCZ en décembre 2023.

Le FC Zurich a remporté ses 3 derniers matches et a marqué au moins 2 buts lors de chacun de ces 3 matches - une telle série (3 victoires consécutives avec au moins 2 buts chaque fois) avait été réalisé par les Zurichois lors des journées 8 à 10, encore sous l'ancien entraîneur Bo Henriksen. La dernière fois que le FCZ a même remporté 4 matches d'affilée, c'était il y a deux ans, en avril/mai 2022, lors de la saison du titre. Le 4e match de cette série a d'ailleurs eu lieu contre le FCSG (2-1 à St-Gall).

Toutes les (autres) statistiques et les infos des matches de Credit Suisse Super League se trouvent directement dans le matchcenter des rencontres respectives: ICI