Le FC Bâle assure l’essentiel en Coupe - Le FC Lucerne au tapis
02 nov. 2023
SFL
CSSL
DCL
Première réussie pour Fabio Celestini au FC Bâle. Au lendemain de sa nomination, la formation rhénane n’a pas brillé à Kriens, pensionnaire de Promotion League, mais assuré l’essentiel avec une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de Suisse (0-1) grâce à un but de Djordje Jovanovic (photo). Le FC Lucerne a lui trébuché face à un adversaire du même niveau, les SR Delémont (1-0), déjà vainqueur du FC Saint-Gall au tour précédent.
Le Servette FC, 18 ans après
Le Servette FC ne l’avait plus fait depuis 18 ans, à savoir éliminer un club de Super League en Coupe de Suisse! Il l’a réalisé mercredi soir (de manière méritée sur l’ensemble de la rencontre) aux tirs au but face au FC Stade-Lausanne-Ouchy. L’autre duel entre clubs de l’élite a largement tourné en faveur du FC Lugano, facile vainqueur du FC Lausanne-Sport à la Tuilière (0-4). Les Tessinois, vainqueurs de la compétition en 2022 et finalistes en 2023, n'ont perdu que la finale de la saison précédente contre YB sur ses 15 derniers matches de Coupe.
» Résultats des 1/8es de finale de la Coupe de Suisse
Sion-YB et un derby zurichois en quarts de finale
Logique vainqueur du FC Onex (2e Ligue) mardi 6-1, le FC Sion défiera le tenant du titre le BSC Young Boys - qualifié contre Rapperswil-Jona/PL - à Tourbillon à la fin février 2024. Autre formation à inscrire 6 buts (6-2 sur la pelouse de Black Stars/1.L.), le FC Winterthour effectuera le court déplacement au Letzigrund pour se frotter au FC Zurich, qui s’est débarrassé de l’AC Bellinzone après prolongations (0-1). Le troisième duel entre clubs de Credit Suisse Super League mettra aux prises le FC Bâle au FC Lugano tandis que le Servette FC tentera d’échapper au piège de la Blancherie à Delémont, évitant de devenir le troisième représentant consécutif de l'élite à se faire croquer par de bien valeureux Jurassiens.