Coup d'œil sur la fenêtre des transferts hivernaux

21 févr. 2024

SFL

CSSL

DCL

La période des transferts hivernaux est refermée et l'un ou l'autre des clubs de SFL a connu de nombreux changements. Mais quel club a donc enregistré le plus grand nombre d’arrivées et lequel a dû faire face au plus grand nombre de départs? Tu trouveras les réponses ici dans notre aperçu des activités de transfert dans nos clubs de SFL (Credit Suisse Super League + dieci Challenge League).

En Credit Suisse Super League, les activités en matière de transferts, au niveau des arrivées comme des départs, ont été nombreuses cet hiver. Yverdon Sport FC figure en tête de liste avec un nombre impressionnant de 7 nouvelles recrues, suivi du FC Bâle, qui a recruté 5 joueurs. Le Servette FC a accueilli 4 nouvelles forces vives, mais a cependant dû faire face à 7 départs. Tu trouveras ci-dessous un aperçu exhaustif.

Les activités de transferts des clubs de CSSL en hiver 2024:

ClubsArrivéesDéparts
Yverdon Sport FC75
FC Bâle51
Servette FC47
Grasshopper Club Zurich44
FC Lausanne-Sport45
FC Winterthur45
FC Stade-Lausanne-Ouchy34
BSC Young Boys35
FC Lugano33
FC Zurich21
FC Lucerne21
FC Saint-Gall22

» Voici le même aperçu, mais classé par date.

Et qu'en est-il des mutations en dieci Challenge League?
Avec le nombre impressionnant de 13 nouvelles recrues, le FC Schaffhouse a dominé les activités de transferts en dieci Challenge League, suivi du FC Wil avec 6 nouveaux visages dans sa formation. Le FC Baden et l'AC Bellinzone ont également été fort actifs sur le marché des transferts, tandis que Neuchâtel Xamax et le FC Sion ont enregistré à la fois des arrivées et des départs. Le FC Vaduz s'est renforcé avec 3 nouvelles recrues, tandis que le FC Stade Nyonnais a enregistré une arrivée.

Les activités de transferts des clubs de dieci Challenge League en hiver 2024:

ClubsArrivéesDéparts
FC Schaffhouse138
FC Wil66
AC Bellinzona44
Neuchâtel Xamax35
FC Sion36
FC Aarau33
FC Baden37
FC Vaduz32
FC Stade Nyonnais12

» Voici le même aperçu, mais classé par date.

La composition des effectifs après les mutations hivernales montre à l’envi que les clubs de SFL ont soigneusement soupesé et évalué leur stratégie, afin d'être parfaitement préparés aux tâches et aux objectifs de la saison en cours, tout en posant déjà des jalons pour celle à venir. On attend avec impatience de voir comment les nouvelles acquisitions s'intégreront dans leur équipe et quelle sera leur influence sur les performances de leur formation.