Les Genevois peuvent-ils poursuivre sur leur lancée à domicile?

09 août 2024

CSSL

Depuis le retour en Super League en 2019, Servette n'a perdu aucun de ses 9 duels au Stade de Genève contre le FC Bâle (4 victoires, 5 nuls). La dernière défaite à domicile contre le FCB remonte à plus de 11 ans, en mars 2013 (1-2).

Attention à l'ailier aux dribbles puissants et déroutants: le Servettien Dereck Kutesa a déjà marqué 3 buts en 4 apparitions cette saison en Super League - il n'a marqué plus de buts que lors de deux saisons complètes de Super League: la saison précédente pour les Grenats (4 buts en 36 apparitions) et en 2018/19 pour Saint-Gall (4 buts en 35 matchs). A noter que le Servettien d’origine Kutesa a disputé ses 4 premiers matchs de Super League en 2017 pour le FC Bâle.

Chez les Rhénans, il y a également un joueur sous les feux de la rampe: le Bâlois Thierno Barry en est à 4 buts après 2 apparitions cette saison en Super League! La saison précédente, il lui avait fallu 23 apparitions pour atteindre cette marque. Le dernier joueur à avoir marqué autant de buts après les 3 premières journées était un autre Bàlois: le Brésilien Arthur Cabral en 2021/22 (même 5 buts).

Toutes les (autres) statistiques et les infos des matches de Credit Suisse Super League se trouvent directement dans le matchcenter des rencontres respectives: ICI