Qui est le meilleur joueur de CSSL du mois d'août?

06 sept. 2023

CSSL

La saison 2023/24 a déjà vécu 6 journées, toutes passionnantes. La Credit Suisse Super League (CSSL) propose un football enlevé et des performances d'un certain niveau. Comme chaque mois, certains joueurs ont été sous les feux de la rampe plus que d’autres et il est temps de désigner le meilleur joueur du mois d'août. Ici, nous vous présentons les 4 acteurs nominés à la distinction de «Meilleur joueur du mois d’août».

Jonathan Okita - FC Zurich
L'attaquant du FC Zurich a déjà marqué 5 buts cette saison - 2 de la tête du haut de son 1,81 m, 2 du pied droit et 1 du gauche -, des buts qui ne doivent rien à personne. En 533 minutes de jeu, il a confirmé régulièrement le rôle prépondérant qu’il joue dans l’équipe zurichoise. Le joueur originaire de la RD du Congo a démontré sa volonté de conclure et sa technique de tir en décochant déjà 16 envois. Okita exerce sans aucun doute une grande influence sur l’attaque du FCZ.

Loris Benito - BSC Young Boys
Le défenseur de 1,86 m est un joueur polyvalent, qui peut être utilisé quasi partout sur le terrain. Que ce soit notamment en défense centrale, sur le flanc gauche ou au milieu du terrain, les Bernois peuvent toujours compter sur l’Argovien. Cette saison, il a marqué 1 but et délivré 1 passe décisive en 4 matches, tous joués intégralement. Surtout, il a déjà récupéré un nombre impressionnant de 30 ballons. Sa précision de passe de 84,91% montre également ses capacités et son implication dans la construction du jeu de l'équipe bernoise.

Pascal Loretz - FC Lucerne
Il est le nouveau numéro 1 au FC Lucerne! Le jeune talent de Suisse centrale n’a connu à ce jour qu’un seul club… Lucerne. Agé de 20 ans seulement, il a déjà pu se mettre en évidence de manière régulière. Ses sauvetages ont été spectaculaires, même s'il n'a pas encore terminé un match en tenant sa cage inviolée. L'avenir du FC Lucerne s'annonce prometteur grâce à des talents en devenir comme Loretz.

Anthony Sauthier - Yverdon Sport FC
L'arrière droit expérimenté de 32 ans est devenu un pilier de l'équipe d'Yverdon Sport FC. Il assure non seulement la stabilité défensive, mais participe aussi activement à la construction du jeu. Cette saison, il a disputé intégralement les 6 rencontres de sa formation (comme le gardien Kevin Martin, et son compère défenseur William Le Pogam, soit 540 minutes), en délivrant 1 passe décisive. Son expérience et sa contribution aux performances remarquées de l'équipe méo-promue sont indéniables.

Le vote est ouvert et nous sommes impatients de savoir lequel de ces joueurs sera honoré du titre de «Meilleur joueur du mois d’août»!

Cliquez ici pour voter:
- Facebook
- Instagram
- Twitter