La fin entre Balotelli et le FC Sion

15 sept. 2023

DCL

Transfer

Le FC Sion et Mario Balotelli prennent désormais des voies différentes. Le club valaisan de dieci Challenge League et l'attaquant italien ont résilié leur contrat.

L'annonce du transfert de l’enfant prodige et prodigue italien avait fait l'effet d'une bombe l’été dernier, lorsque l'attaquant italien Mario Balotelli, incontestable pointure dans le monde du ballon rond, a rejoint le FC Sion. Il signait un contrat jusqu'en 2024 avec le club valaisan et les attentes envers l’attaquant vedette expérimenté (Champion d'Europe 2012, vainqueur avec l'Inter de la Ligue des Champions 2010) étaient élevées. A la hauteur des espoirs suscitées jadis par les arrivées en Suisse des deux champions du Monde 1982, Giancarlo Antognoni (au Lausanne-Sport, en juin 1987) ou Marco Tardelli (à St-Gall, la même saison) ou encore, déjà au FC Sion, (en 2012) de Gennaro Gattuso, champion du monde 2006. Le président de Sion déclarait à l'époque au sujet de Balotelli: «Il est clairement le plus gros transfert de ma carrière de président».

Finalement, l'attaquant de 33 ans a marqué 6 buts pour Sion en 18 matches de Credit Suisse Super League 2022/23. Ses performances sont restés plutôt médiocres, tant de sa part que de l'ensemble de l'équipe de Sion. Au final, l'équipe s’est vue être reléguée en dieci Challenge League, après 17 ans au plus haut niveau. Désormais, le chapitre entre Balotelli/Sion est clos. Les parties résilient le contrat après de longues discussions.

Mario Balotelli retourne en Turquie, à Adana Demirspor, le club qu'il avait quitté il y a un peu plus d'un an pour le Valais.