Alex Frei devient l'entraîneur en chef du FC Aarau
11 juin 2023
DCL
Transfer
Après son licenciement du FC Bâle il y a environ 4 mois, Alex Frei a désormais l’occasion de relancer sa carrière d'entraîneur. Le recordman de buts marqués en équipe nationale suisse (84 sélections, 42 buts), double «Roi des buteurs» suisse et une fois en France, succède sur le banc du FC Aarau à Boris Smiljanic, qui a résilié son contrat après avoir raté la promotion.
Un excellent début de carrière d'entraîneur
Le Bâlois de 43 ans, qui a obtenu sa première licence de joueur à l'âge de 8 ans à Begnins VD, au dessus de Nyon, s'était fait un nom comme technicien dans le secteur de la relève du FC Bâle (M15/M18/M21), puis au niveau du FC Wil en Challenge League. Il a ensuite réussi l’ascension en première division helvétique avec le FC Winterthour, où les «Lions» n’avaient plus évolué depuis 1985, avant de rejoindre le FC Bâle en Credit Suisse Super League la saison dernière.
Le retour du FC Winterthur dans la plus haute ligue suisse après 37 ans peut être considéré comme son plus grand succès d'entraîneur. Sous la direction d’Alex Frei, le FCW a en outre remporté 2 victoires décisives contre Aarau lors du deuxième tour de l’avant-dernière saison (2021/22), ce qui avait permis à «Winti» de déloger Aarau de la 1re place en Challenge League, lors de la dernière journée.