La défaite par forfait de l’AC Bellinzone est confirmée

17 sept. 2024

SFL

DCL

Le tribunal de recours de la Swiss Football League confirme la décision de la Commission de discipline qui transformait la victoire 2-1 de l’AC Bellinzone face au FC Wil par une défaite par forfait 0-3.

La victoire 2-1 de l’AC Bellinzone du 20 juillet 2024 contre le FC Wil est officiellement transformée en défaite par forfait 0-3 des Tessinois. Le tribunal de recours de la Swiss Football League confirme la décision initiale du 12 août du président de la Commission de discipline, statuant comme juge unique.

Pour rappel: lors du match en question, l’AC Bellinzone avait inscrit sur la feuille de match 8 joueurs non formés localement, au lieu des 7 au maximum autorisés dans le règlement de jeu de l’ASF.

Cette décision étant définitive pour les instances de la Swiss Football League, le classement est officiellement ajusté. Ainsi, avec désormais 8 points après 6 journées, l’AC Bellinzone recule du 2e au 5e rang, à égalité avec le FC Vaduz. Le FC Wil grimpe lui de la 10e à la 7e place de dieci Challenge League avec 7 unités.