20 des 21 clubs de la SFL en 16es de finale de la Coupe

19 août 2024

SFL

CSSL

DCL

Sur les 21 clubs de la Swiss Football League engagés en Coupe de Suisse, seul Neuchâtel Xamax FCS est tombé dès le 1er tour.

20 des 21 clubs de la Swiss Football League engagés dans la compétition se hissent en 16es de finale de la Coupe de Suisse. Seul Neuchâtel Xamax FCS a trébuché dès le premier tour (piégeux) à Bienne, pensionnaire de Promotion League, malgré la réduction du score à la 66e de Samir Ramizi (2-1).

Le FC Sion et Etoile Carouge se sont particulièrement faits peur, respectivement à Delémont/PL et Lancy/1.L., avant d’assurer l’essentiel aux tirs au but.

7 joueurs réussissent un triplé - Mabil sur… 8 goals
À l’inverse, d’autres clubs soignent leurs statistiques offensives ce week-end et pas moins de 7 joueurs de la SFL réussissent des triplés: Cedric Itten et Alan Virginius lors du succès 10-0 de YB sur la pelouse de Printse-Nendaz/2.L., Thierno Barry lors des 8 goals du FC Bâle à Subingen/2.L. (8-0), Julian von Moos pour le Servette FC à Signal Bernex/2.L.i (7-1), Kacper Przybylko pour le bonheur du FC Lugano à Brühl/PL (7-1) ainsi que Pascal Schürpf et Awer Mabil - avec aussi 5 assists! - qui participent activement au carton de GC à Regensdorf/2.L. (9-0).

» Résultats des 32es de finale de la Coupe de Suisse

5 duels directs entre clubs de la SFL 
Au stade des 16es de finale, 5 confrontations mettront aux prises des clubs de Credit Suisse Super League à ceux de dieci Challenge League entre le 13 et le 15 septembre. Ainsi le FC Stade Nyonnais recevra le FC Bâle, le FC Thoune défiera GC, le FC Aarau accueillera le FC Lucerne, le FC Schaffhouse le tenant du titre le Servette FC et le FC Wil tentera l’exploit contre le FC Winterthour.

» Tirage au sort des 16es de finale de la Coupe de Suisse