Administration | Swiss Football League
Direction
Le comité délègue la direction opérationnelle et la représentation de la Swiss Football League à son CEO et à la direction, dans la mesure où la loi, les statuts ou un règlement ne prévoient pas d’autres dispositions.
Le CEO est responsable de la direction opérationnelle de la SFL. Il est subordonné au Président du comité et applique les décisions de cet organe. Il dirige l'administration et il est responsable de la prise de décision concernant tous les postes compris au budget.
La direction se compose du CEO, ainsi que des cadres, soit actuellement le Chief Operation Officer / Chief Finance Officer (remplaçant du CEO), le Chief Legal Officer, le Chief Sports Officer, le Chief Digital Officer et le Chief Communications Officer.
La direction soutient le CEO dans l’accomplissement de ses tâches et liquide toutes les affaires courantes et décisions inhérentes à la SFL. Les séances de direction ont en règle générale lieu chaque deux semaines. Elles sont convoquées et dirigées par le CEO.












Secrétariat
Outre les membres de la direction, douze personnes travaillent au secrétariat de la SFL. Elles soutiennent le CEO dans l’expédition des affaires courantes et l’accomplissement des tâches quotidiennes.





















