Neuf clubs engagés en amical - Le FC Bâle en Bavière

22 juin 2013

ORG


Le FC Aarau étrenne avec succès son nouveau statut de pensionnaire de l'élite en s'imposant aisément face au FC Wohlen (3-0). À l'essai, le Camerounais Landry Otele Mouangue, ancien Lucernois et toujours sous contrat avec le FC Wil, se distingue avec deux réussites personnelles. Le jeune Christopher Teichmann (17) scelle le score final. Dans un autre duel entre une formation de Raiffeisen Super League et un homologue de Challenge League, le BSC Young Boys assume son rôle de favori en dominant le Servette FC (2-1) grâce à Raphaël Nuzzolo et le prometteur Miguel Castroman (18). Fraîchement engagé, le défenseur international Steve Von Bergen intégrera officiellement le groupe dès cette semaine. Avec l'ancien... Sédunois Kevin Fickentscher décisif devant ses filets, le FC Lausanne-Sport prend la mesure du FC Sion (1-0) sur un goal de Bashkim Sukaj à l'entame du dernier quart d'heure. Le FC Lucerne revient de nulle part contre le FC Wil (4-3). Menés 3-0 après 34 minutes, les hommes de Carlos Bernegger renversent la vapeur avec un autogoal de Cha, une réussite de Gygax et des goals d'Almeida Welber et Kevin Holz, deux joueurs à l'essai.

Cinq buts... sans Scarione!

À Staad, le FC Saint-Gall assure logiquement contre le club local de troisième ligue (0-5). Les renforts offensifs Alhassane Keita et Goran Karanovic se mettent en confiance avec deux buts chacun (Marco Mathys inscrit aussi son nom au tableau d'affichage). Les "Brodeurs" disputent leur premier galop d'entraînement sans leur joyau Ezequiel Scarione, en pourparlers très avancés avec le club turc de Kasimpasa. "Il nous quittera à 99%", regrette Jeff Saibene avant d'affirmer: "Les responsabilités qui pesaient sur lui par le passé seront partagées sur plusieurs épaules à l'avenir." Le FC Thoune partage l'enjeu face aux Russes du Dynamo Moscou (0-0). Parité également entre le Grasshopper Club et le FC Winterthour (1-1). Luca Radice ouvre le score pour les visiteurs et le jeune Luis Gutierrez, formé au club, répond pour les "Sauterelles". Hormis le FC Sion, un autre club s'incline amicalement ce week-end: le FC Zurich. La troupe d'Urs Meier se laisse surprendre par un FC Vaduz conquérant (1-3). Seul Stjepan Kukuruzovic trouve la faille sur penalty.

Huit jours en Bavière

Dixième représentant de Raiffeisen Super League, le FC Bâle poursuit sa préparation à Rottach-Egern en Bavière lors d'un camp d'entraînement de huit jours. Il disputera son premier match amical ce mercredi contre Leipzig, un néo-promu en troisième division, où évolue le gardien helvétique Fabio Coltorti. D'ici-là, le FCB aura-t-il officialisé le retour du latéral gauche Behrang Safari (28)? Le site officiel d'Anderlecht annonce un accord entre les différentes parties. L'international suédois a porté les couleurs bâloises de 2008 à 2011 (94 matches) avant de rejoindre la Belgique en 2011. (db)

Ecrit pardb