Le BSC Young Boys et le FC Sion en panne offensive

30 juin 2013

ORG


À deux semaines de s'affronter pour l'ouverture de la saison 2013/14, le BSC Young Boys et le FC Sion connaissent certains soucis offensifs. Les Bernois subissent deux revers (sur 45 minutes) à la Burkhalter Cup, sans trouver l'ouverture, face au FC Bienne (0-2, buts de Steven Ukoh et Kaua Safari) et contre le FC Thoune (0-1, réussite de Marco Schneuwly) malgré la première sortie de l'international Steve Von Bergen. Vainqueurs du FC Bienne (1-0), sur un but du Brésilien Cassio, les Thounois remportent la dixième édition de ce mini tournoi. Dans la foulée, ils ont encore battu le FC Wil (3-0) avec un goal d'Andreas Wittwer et deux du Finlandais Berat Sadik.

Après deux matches de préparation, certes encore privé de nombreux titulaires potentiels, le FC Sion attend d'ouvrir son compteur offensif. À St-Sulpice, les Valaisans concèdent la parité au Servette FC (0-0). Ils étaient déjà restés muets contre le FC Lausanne-Sport voilà une semaine (défaite 1-0). Les Vaudois s'inclinent eux contre les Russes du Dynamo Moscou (1-2) malgré une réussite de leur nouvel attaquant sénégalais Matar Coly.

Six pour le FC Aarau, 13 pour le Grasshopper Club!

Face à des adversaires plus modestes, le FC Aarau et surtout le Grasshopper Club soignent leur confiance. Avec notamment trois buts de Landry Mouangue Otele (ex-Lucerne) - à l'essai -, les Argoviens disposent du FC Schötz (6-0) tandis que les Zurichois écrasent logiquement Bischofszell, habitué au championnat de 3e Ligue (13-0). Veroljub Salatic, Nassim Ben Khalifa et Steven Lang réalisent des doublés.

Le FC Lucerne laisse également une bonne impression contre le FC Lugano (4-1). Daniel Gygax, puis Kevin Holz, un jeune attaquant du Borussia Dortmund en test, Jahmir Hyka et Wellington Junior, un autre joueur à la recherche d'un contrat, trouvent la faille. Seul point négatif pour le FCL: la probable blessure ligamentaire du prometteur Hekuran Kryeziu en fin de partie.

Le FC Saint-Gall et le FC Bâle vengent le FC Zurich

Deux jours après le large revers du FC Zurich face à Munich 1860 (1-5), le FC Saint-Gall "venge" l'honneur helvétique en l'emportant contre Aalen, un autre représentant de la deuxième Bundesliga (1-0, but de Marco Mathys). Le FC Bâle s'offre également le scalp des Allemands d'Unterhaching (3e division/2-0) grâce à deux jeunes issus de son mouvement juniors: Darko Jevtic (20) et Albian Ajeti (16!).

Pour la première sortie amicale du nouvel entraîneur Ernestino Ramella, le FC Chiasso prend la mesure du FC Locarno (1-0). Buteur du jour, Giancarlo Varvelli a prolongé son contrat tout comme Mirko Quaresima. Le FC Wohlen et le FC Vaduz respectent la logique contre le FC Tuggen (5-0) et le SC Brühl (3-0). Le FC Schaffhouse étrenne son nouveau statut de néo-promu en Brack.ch Challenge League avec une victoire sur la seconde garniture du FC Zurich (1-0) grâce à son milieu de terrain Gianluca Frontino.

Ecrit pardb