La passe de trois pour YB? - Turbulences au bord du Rhin

24 juil. 2013

ORG


Deux matches, six points, le BSC Young Boys veut poursuivre sa marche en avant et donner raison au proverbe «jamais deux sans trois» avec la venue au stade de Suisse de son rival cantonal le FC Thoune. Les «jaune et noir» auront à cœur d’améliorer le plus rapidement possible un mauvais bilan dans les derbys. Depuis le retour de la formation de l’Oberland dans l’élite, le club de la capitale n’a remporté que deux de leurs douze duels.


Le FC Thoune se réjouit du derby

Au FC Thoune, l’ambiance est au beau fixe après sa qualification pour le troisième tour qualificatif de l’Europa League. Le capitaine Dennis Hediger et ses coéquipiers espèrent bien emmener cette énergie positive en championnat. «Nous avons souvent réalisé de bonnes performances face à YB et nous mettrons tout en œuvre pour briser son euphorie naissante de ce début de championnat», promet le N°17 thounois qui affrontera, pour l’occasion, son ex-coéquipier Renato Steffen passé chez «l’ennemi» durant la pause estivale.


Le champion sans Dragovic et Bobadilla

Le FC Bâle attend samedi le FC Lausanne-Sport au Parc St-Jacques. Une fois n’est pas coutume, le champion a plutôt fait l’actualité en coulisses en cette fin de semaine. Aleksandar Dragovic a rejoint l’Ukraine pour y effectuer les tests médicaux au Dynamo Kiev et Raul Bobadilla a été suspendu à l’interne suite à un écart de conduite. Le défenseur autrichien et l’attaquant argentin n’entreront pas en ligne de compte ce week-end.


Phase délicate pour le FC Saint-Gall

S’il veut éviter d’entendre parler du mot «crise» dans les prochains jours, le FC Saint-Gall devra rapidement réagir après deux défaites initiales. C’est tout de même dans un climat serein que les «Brodeurs» se déplacent à Tourbillon pour y donner la réplique au FC Sion. Les hommes de Jeff Saibene ont pratiqué un jeu attrayant face à GC, puis à Thoune, mais n’ont pas été récompensés à la hauteur de leurs efforts. Du côté sédunois, l’absence d’un véritable buteur se fait cruellement sentir. Ce fut déjà le cas en préparation. Depuis la reprise des entraînements en juin, les Valaisans ont terminé cinq parties (dont les 2 en championnat) sans marquer le moindre goal.

Qui portera le brassard au FC Zurich?

En l’absence du latéral Philippe Koch sur blessure, quel Zurichois portera le brassard de capitaine dimanche à Lucerne? Peut-être le gardien David Da Costa. À confirmer. L’entraîneur du FCZ Urs Meier se méfie d’une réaction de son futur adversaire après sa défaite

2-4 à Aarau. Pour sa part, son homologue lucernois Carlos Bernegger espère naturellement qu’il ne s’agissait que d’un faux-pas. Le néo-promu le FC Aarau tentera l’exploit au Letzigrund face au Grasshopper Club en espérant que les «Sauterelles» auront un peu la tête ailleurs à trois jours de jouer leur avenir en Champions League face à l’Olympique Lyonnais.

  • Matchcenter

Ecrit parsk/db