Lausanne meilleur que Lucerne, mais battu tout de même

27 oct. 2013

ORG


Deux joueurs de 19 ans ont tenu la vedette lors des matchs de la 13e journée de Raiffeisen Super League samedi soir: Michael Frey a inscrit deux buts pour les Young Boys, lors de leur 3-0 contre le FC Aarau, contribuant à mettre fin à une série négative de 7 matchs. À la Pontaise, c’est un jeune Egyptien, Mahmoud Kahraba, qui a fait le malheur du FC Lausanne-Sport, battu par le FC Lucerne (0-1).

Lucerne marque après 7 minutes, Lausanne domine en vain ensuite

Pour sa troisième titularisation, Mahmoud Kahraba a inscrit son troisième but. Après une passe en retrait ratée de la tête de Yaya Banana, le vif-argent égyptien se présentait seul devant Kevin Fickentscher. Le portier lausannois parvenait à repousser le shoot du pied droit de Kahraba, mais pas sa reprise du gauche (7e/0-1). Le FC Lucerne était venu en grand favori à Lausanne, qui espérait, cependant, avoir trouvé des impulsions nouvelles avec Alexandre Comisetti à la barre - pour Laurent Roussey, parti à Tourbillon - et qui avait gagné leurs deux dernières confrontations à domicile contre Lucerne. De fait, les Lausannois ont dominé le reste de la partie. Salim Khelifi affolait plus souvent qu'à son tour l'arrière-garde de l'équipe de Carlos Bernegger. Matar Coly avait, à lui seul, plusieurs occasions de faire mouche face à un FC Lucerne paraissant très peu sûr de lui, mais qui n’en occupe pas moins désormais la 3e place à 3 points du leader, le FC Bâle. Lors de la 14e journée de Raiffeisen Super League, le FC Lausanne-Sport jouera de nouveau à la maison. Contre le FC St-Gall, Alexandre Comisetti et les siens espèrent accrocher, dimanche prochain, leur second succès de la saison.

Fin de série négative pour le BSC Young Boys avec un doublé de Frey

En battant le FC Aarau par 3-0, le BSC Young Boys a mis fin à sa série de 7 matchs sans victoire (3 nuls, 4 défaites). La dernière victoire d’YB remontait à deux mois et demi, le 10 août passé, contre ce même Aarau (4-0 au Brügglifeld). Les Bernois ont joué avec un équipement spécial, tout en noir, à l’effet élégant avec impression en couleur jaune de logo, nom et numéro des joueurs, dans le cadre de l’«action FARE Contre la violence et le racisme dans le sport», à laquelle participent quatre autres équipes helvétiques. Les Young Boys ont ouvert le score après un beau centre venu de la gauche de Christoph Spycher: le portier argovien Joel Mall repoussait la reprise d’Alexander Gerndt devant les pieds de Michael Frey (20e/1-0). A la mi-temps, le score aurait déjà pu être plus sévère pour le FC Aarau devant 17'215 spectateurs au Stade de Suisse.  Alexander Gonzalez et Sven Lüscher ont apporte de l’allant au jeu argovien après le thé. Et c’est bel et bien un remplaçant, un Argovien - mais au service des Young Boys -, qui amenait le deuxième but: Renato Steffen, qui avait quitté le Team Argovie des M16 voici 6 ans, centrait parfaitement pour Michael Frey (63e/2-0). Deux autres jokers ont mis un terme aux espoirs argoviens: François Affolter - entré à la 75e minute de jeu - sur passe de Yuya Kubo, entré à la 67e (81e/3-0). «Il était temps», racontait l’entraîneur d’YB, Uli Forte, soulagé et heureux, affirmant m’avoir jamais douté: «Un seul de nos 7 matchs sans succès n’a pas été bon, celui de St-Gall, où nous avons pourtant fait 1-1.» Prochaine étape des Bernois dans leur retour vers le sommet: dimanche prochain au Letzigrund face à GC.  Les matchs dominicaux de la 13e journée de Raiffeisen Super League nous proposent les affiches suivantes:  FC St-Gall - FC Thoune et FC Sion - Grasshopper Club (coup d’envoi des deux parties à 13h45), ainsi que FC Zurich - FC Bâle (à 16 heures).

  • MATCHCENTER

Ecrit pares