YB stoppe l’hémorragie face à un St-Gall supérieur

24 sept. 2013

ORG


Après trois défaites consécutives - 1-2 contre GC et Bâle, 0-1 contre Lucerne -, le BSC Young Boys a enregistré un léger mieux en obtenant le match nul à l'AFG Arena de St-Gall devant 12'406 spectateurs (0-0). C'est avant tout à son portier Marco Wölfli que les Bernois doivent d'avoir su résister aux attaquants saint-gallois. La dernière victoire bernoise remonte à un mois et demi avec le 4-0 à Aarau le 10 août.

Marco Wölfli, l'homme du match

Sans les interventions de Marco Wölfli, le match aurait pu devenir celui de Matias Vitkieviez. Le Saint-Gallois a vu le portier bernois annihiler quatre de ses tentatives. Wölfli a également fait le désespoir d'un autre ex-Servettien, de Goran Karanovic, resté bredouille après avoir marqué 7 buts dans ses 4 derniers matchs officiels, toutes compétitions confondues. Rien qu'en première mi-temps, les occasions de but étaient de l'ordre de 8-1 pour le FC St-Gall, qui est apparu moins fringant après la pause, mais ne continuait pas moins à nettement dominer la partie.

Qui sera leader: YB, Bâle, GC ou... Lucerne?

Cinquième, l'équipe de l'entraîneur Jeff Saibene se situe toujours à quatre longueurs du BSC Young Boys. Les Bernois restent leaders, au moins une nuit, car les hommes d'Uli Forte comptent un point d'avance sur le duo formé par le FC Bâle - qui est attendu par le FC Thoune - et le Grasshopper Club - qui se présentera à Lucerne pour le match au sommet. En cas de succès, le FC Lucerne a également l'occasion de prendre la tête - si Bâle ne s'impose pas à Thoune. Les deux rencontres ont lieu mercredi à 19h45, tout comme le derby romand FC Sion - FC Lausanne-Sport. La cinquième rencontre de cette 9e journée de Raiffeisen Super League opposera jeudi à 19h45 le FC Zurich au FC Aarau.

  • MATCHCENTER

Ecrit pares