Le... 79% de ses points face aux Tessinois
05 nov. 2013
ORG
Vivement le 7 décembre pour Bengondo & Cie!
5e match et 5e victoire pour le FC Winterthour face aux Tessinois! À Locarno, les Zurichois passent logiquement l’épaule en adressant 14 essais (dont 9 cadrés) contre seulement 2 (1) aux locaux. À l’image du collectif, qui engrange 15 points sur un total de 19 (79%), Patrick Bengondo brille face aux 3 formations d’outre-Gothard avec 5 réalisations (sur 7 au total). L’attaquant et ses coéquipiers se réjouissent déjà du déplacement du 7 décembre à Chiasso. En attendant, ils doivent trouver des solutions pour (enfin) battre l’un des cinq meilleurs du championnat. Le FC Locarno, malgré une réussite du capitaine Mariano Hassell consécutive à un corner d’Aleksandar Milosevic - 1ère titularisation -, poursuit une série d’une seule victoire en 13 parties.
- Highlights FC Locarno - FC Winterthour 1-4
- Statistiques du match
11-3 et 10-1 et pourtant «seulement» 2-1 au totomat
Le FC Lugano souffre pour remporter un second succès consécutif, un événement attendu depuis la deuxième journée. Largement dominateurs, les gars de Livio Bordoli alertent le gardien argovien Flamur Tahiraj à 11 reprises (contre 3 tirs cadrés pour le FC Wohlen) et bottent 10 corners (contre 1). Ils assurent la totalité de l’enjeu grâce à deux débordements sur la gauche du joker Gezim Shalaj, l’un pour la tête d’Armando Sadiku et l’autre forçant Alban Pnishi à un autogoal. Seule fausse note: les suspensions pour le déplacement à Wil lundi des récupérateurs David Forzano et Everton. L’efficacité de João Paiva - 7 goals/4 assists (sur 55% des buts de son équipe) - ne suffit pas au FC Wohlen pour fêter un premier succès à l’extérieur.
- Highlights FC Lugano - FC Wohlen 2-1
- Statistiques du match
La persévérance de Frontino récompensée
Les statistiques démontrent à quel point le FC Schaffhouse malmène le leader le FC Vaduz: 14 tirs à 6 et 6 corners à 0. Le meneur de jeu Gianluca Frontino tente 6 frappes et touche à 2 reprises les montants avant d’être récompensé pour sa persévérance en étant à l’origine de l’autogoal égalisateur du Liechtensteinois Mario Sara à la 89e. Si chacun peut regretter les 2 points perdus, l’un et l’autre poursuivent tout de même une belle série: une seule défaite en 7 matches au Breite pour le FC Schaffhouse et 10 parties consécutives sans revers pour le FC Vaduz (7 victoires/3 nuls).
- Highlights FC Schaffhouse - FC Vaduz 1-1
- Statistiques du match
Une fois, mais pas deux...
Seule formation battue par le FC Chiasso cette saison (2-0 le 25 septembre au Comunale), le FC Bienne tient sa revanche grâce au premier but du défenseur Mustafa Sejmenovic sur le 7e assist de Giuseppe Morello, qui prend seul la tête du classement des passeurs. Averti pour la 4e fois, le capitaine Pietro Di Nardo manquera la réception du FC Schaffhouse le 17 novembre. Une sanction similaire frappe le «Chiassesi» Mirko Quaresima, suspendu pour la venue du Servette FC ce samedi. En place depuis deux mois, le technicien Ryszard Komornicki peine à véritablement redresser la barre comptable du FC Chiasso avec 7 points récoltés en 8 matches (0,87 par match).
- Highlights FC Bienne - FC Chiasso 1-0
- Statistiques du match
Revoilà Pont et Lombardi!
Sans le défenseur Christopher Routis et le capitaine Alexandre Pasche, le Servette FC se contente d’un point... comme ses 3 principaux adversaires directs dans le haut du tableau. Le fidèle Tibert Pont - au club depuis 1996! - apparaît pour la seconde fois de la saison, à son poste de prédilection dans l’axe du milieu de terrain après une pige comme latéral. Dans le camp saint-gallois, absent des pelouses depuis le 27 mai, le demi Sandro Lombardi dispute ses 23 premières minutes de l’exercice.
- Highlights FC Wil - Servette FC 2-2
- Statistiques du match
Ecrit pardb