Le FC Lugano a l’occasion de se détacher

04 août 2013

ORG


Après quatre journées de la Brack.ch Challenge League, le Servette FC ne carbure pas encore selon les souhaits de son entraîneur Sébastien Fournier. Au stade de la Gurzelen, les Genevois ont tout même marqué un but après 261 minutes de stérilité. En fait, c’est bien un autogoal biennois de Jérémy Manière à la 55e minute, qui a permis au Servette FC d’arracher le match nul (1-1). Les Biennois avaient pris l’avantage quatre minutes plus tôt par Steven Ukoh devant 2750 spectateurs. Le point positif pour les «grenat» réside cependant dans le fait qu’ils ont territorialement dominé la rencontre, cependant sans se créer de meilleures occasions que le FC Bienne.

Chiasso quatre fois sans Zambrotta, quatre fois battu

Les débuts de Gianluca Zambrotta au FC Chiasso ont été différés. Le champion du monde italien de 2006 est resté confiné, une fois encore, sur le banc des remplaçants au Stadio Comunale de la cité frontalière, où les Tessinois ont subi leur quatrième défaite en autant de journées de la Brack.ch Challenge League. Igor Djuric avait pourtant ouvert le score pour les Chiassesi (37e/1-0), mais les hommes de l’entraîneur Ernestino Ramella se sont désunis dans les dix dernières minutes: Marco Mangold (80e/1-1/tir de 30 mètres) et Dejan Sorgic (85e/1-2/de la tête) ont porté le néo-promu FC Schaffhouse à la victoire.  

Première défaite du FC Vaduz

Le FC Vaduz a manqué l’occasion de prendre - au moins provisoirement - la tête du classement, en s’inclinant sur le même score de 2-1 dans le derby de Suisse orientale à Wil. Le FC Wil tenait évidemment à inaugurer son nouveau stade du Bergholz par un succès. Depuis 14 mois, le club saint-gallois a joué ses matchs chez son grand frère du FC St-Gall. Ils étaient 2385 à suivre la partie - dans un nouvel écrin pouvant contenir 6000 personnes… une fois achevé. Adis Jahovic ouvrait le score très vite (5e/1-0), mais le Coréen Kwang Ryong Pak égalisait pour les Liechtensteinois (33e/1-1), dont la première défaite de la saison fut entérinée par Nikola Bozic (76e/2-1) sur une passe de l’autre buteur, Adis Jahovic. 

Pelloni encaisse ses premiers buts

À la Schützenwiese, le FC Locarno a encaissé ses premiers buts de la saison, le FC Winterthour s’imposant 3-2 sur des buts signés Patrick Bengondo (5e/1-0), Luca Radice (13e/2-0) et Marco Aratore (53e/3-1). Deux fois, le FC Locarno était revenu au score, par Mehmed Begzadic (25e/2-1) et Mariano Hassell (62e/3-2). Avant le match de lundi soir entre le FC Wohlen et le leader, le FC Lugano, les cinq premiers ne sont séparés que d'un point; et le huitième - donc antépénultième, le Servette FC - n'est qu'à deux longueurs du leader.

  • Classement Brack.ch Challenge League

Ecrit pares