L’histoire cocasse du prometteur Simunac

18 sept. 2013

ORG


Pour lui offrir le maximum de temps de jeu, Stefano Maccoppi envoyait ce dimanche son attaquant

Stipe Simunac avec les M21 du Team Ticino, une formation regroupant les espoirs des équipes tessinoises de pointe et affiliée au FC Lugano. À Muri, pour le compte du groupe 3 de la Première Ligue, le principal intéressé laissait parler son talent pour inscrire le seul but de ses couleurs (défaite 3-1), mais récoltait surtout un avertissement lourd de conséquence.

Fait cocasse: ce quatrième carton jaune de la saison, reçu avec la réserve du FC Lugano, le privera du derby de lundi à... Lugano avec le FC Locarno! Auparavant, il s’était vu sanctionner de trois «biscottes» en six matches en Brack.ch Challenge League. «Il s’engage toujours à fond», apprécie son coach Stefano Maccoppi en espérant que cette suspension lui permette de mûrir. «Il est encore très jeune et doit apprendre à canaliser son énergie.»

Maccoppi: «Des similitudes avec Vieri»

Grâce à la politique du FC Locarno, basée sur la promotion des talents, Stipe Simunac obtient une chance en seconde division à 19 ans, soit très jeune pour occuper un poste souvent prisé par des éléments d’expérience ou des étrangers. «En raison de certaines absences, il a immédiatement été lancé dans le grand bain», rappelle Stefano Maccoppi. L’international M20 à deux reprises marquait d’ailleurs son seul but à ce jour lors de la première journée pour

un succès 1-0 sur le FC Bienne.

  • But de Stipe Simunac contre le FC Bienne

«Il doit encore digérer le saut qui nous sépare des juniors et comprendre le foot professionnel. Sa marge de progression reste très importante», poursuit son coach qui lui trouve des similitudes avec un ex-international italien renommé. «Avec son pied gauche et son sens du déplacement, il me fait penser parfois à Christian «Bobo» Vieri. La route sera toutefois encore longue et le travail énorme pour que mon ressenti se transforme éventuellement un jour en une véritable comparaison!»

Ecrit pardb