Servette ne parvient pas à passer l’épaule à 11 contre 10

22 sept. 2013

ORG


Impossible de freiner Patrick Rossini. Cet attaquant de choc a permis au néo-promu, le FC Schaffhouse, de s’imposer dans le match au sommet au stade du Bergholz de Wil (0-3). Rossini, 25 ans, l’an passé roi des buteurs en Première ligue Promotion (avec 27 buts en 30 matchs) a ouvert le score pour les visiteurs après 25 minutes sur une passe en retrait pour le moins hasardeuse de Granit Lekaj. Le topscorer de la Brack.ch Challenge League en est maintenant à neuf buts en huit journées! Les 1750 spectateurs ont assisté dans une ambiance de vrai derby à une très belle rencontre. Une nouvelle percée signée Rossini a amené le 0-2: Anthony Favre, le Vaudois dans les buts du FC Wil, n’a pu le freiner qu’irrégulièrement. Gianluca Frontino transformait le penalty (30e/0-2). L’équipe de l’entraîneur Maurizio Jacobacci ne laissait aucun répit aux Saint-Gallois.

Mauvaise soirée pour l’arrière-garde biennoise

Gianluca Frontino et Patrick Rossini ont concocté ensemble en grande partie le 0-3. Frontino en lançant Rossini en profondeur, ce dernier en servant parfaitement Dejan Sorgic et Adrian Martic – ce dernier venait d’entrer – qui parachevaient l’œuvre (65e/0-3). Le FC Vaduz s’installe à la première place à la faveur de sa meilleure différence de buts (+12 contre +7 à Schaffhouse). Devant 1310 spectateurs à la Gurzelen biennoise, Markus Neumayr (volée/9e/0-1), Manuel Sutter, exploitant une erreur de l’arrière-garde seelandaise (48e/0-2), ainsi que Pascal Schürpf, après un remarquable solo (76e/0-3), ont marqué les buts de l’équipe dirigée par Giorgio Contini. A Bienne, le «patron» de la défense, Mustafa Sejmenovic, a connu une journée sans.

3200 spectateurs à Winterthour - Mario Cantaluppi au Servette FC

En partageant l’enjeu (1-1), le FC Winterthour et le Servette FC se sont mutuellement freinés dans leur marche en avant. Marco Aratore a marqué rapidement pour les Zurichois (6e/1-0), qui devaient évoluer à dix dès la 26e minute après l’expulsion pour voie de fait de Patrick Bengondo. Le Camerounais était arrivé voici 12 ans à Genève et avait porté les couleurs d’Etoile Carouge, puis, plus tard, du Servette FC. Remo Freuler aurait cependant pu marquer le 2-0 pour Winterthour. Finalement, les Genevois ont arraché le nul à 11 contre 10 en fin de partie par Geoffrey Tréand (89e/1-1). Pas moins de 3200 spectateurs ont suivi à la Schützenwiese cette partie de prestige entre deux pensionnaires réguliers - jadis - de LNA. Sur le banc du Servette FC, l’ex-international Mario Cantaluppi (22 sélections et 46 matchs pour Servette en LNA entre 1996 et 1998) fonctionnait pour la première fois comme assistant de l’entraîneur Jean-Michel Aeby.

Le FC Wohlen remporte un match important - Zambrotta expulsé

En battant le FC Chiasso par 3-1, le FC Wohlen a remporté une partie importante dans ce qui est déjà la lutte contre la relégation. L’équipe de David Sesa a pourtant été menée 0-1 dès la 13e minute. Mais João Paiva (ex-Lucerne et GC) a inversé la tendance encore avant la pause (32e/1-1, 45e/temps additionnel/2-1). Après le thé, le Portugais livrait encore la passe décisive du 3-1 de Dejan Mijkovic - cette fois durant le temps additionnel de fin de partie! Les 708 spectateurs ont pu voir à l’œuvre, dans les rangs du FC Chiasso, le champion du monde de 2006, Gianluca Zambrotta. Mais seulement durant 68 minutes, puisque l’ex-international de la Squadra azzurra (98 sélections) a dû alors regagner les vestiaires après avoir écopé de son deuxième carton jaune en l’espace de sept minutes. Grâce à sa première victoire de la saison, le FC Wohlen compte désormais trois points de marge en fin de classement sur les «Rossoblù». Le gardien (remplaçant) de l’équipe de Suisse des moins de 17 ans, championne du monde, Joël Kiassumbua, a livré une bonne partie. Lors du 0-1 pour Chiasso, il a joué de malchance: le coup de tête d’Igor Djuric a frappé son poteau gauche avant de franchir la ligne fatidique.

  • MATCHCENTER

Ecrit pares