Lundi, Servette est condamné à la victoire contre le FC Winterthour
27 oct. 2013
ORG
Après 13 journées, le FC Vaduz compte 4 points d’avance sur le FC Wil - tenu en échec (1-1) à Wohlen - et 6 sur le FC Schaffhouse - battu 3-1 à Lugano. Le FC Wohlen reste lanterne rouge, alors que le derby tessinois entre le FC Locarno et le FC Chiasso s’est soldé par un 1-1.
Bienne a mené au score à Vaduz
Malgré la défaite très nette de 4-1, le FC Bienne a offert une belle résistance au FC Vaduz. Les Seelandais ont ouvert le score devant 1463 spectateurs au Rheinpark par Nico Siegrist, après un débordement et un centre de Gianluca Hossmann (35e/0-1). Vaduz a réagi avec véhémence, égalisant par Manuel Sutter quatre minutes plus tard déjà (39e/1-1). L’Autrichien inscrivait également le 2-1 juste après la pause (49e), mais les Biennois jouaient toujours crânement leur chance. André Pazeller, Jérémy Manière et Giuseppe Morello se sont créé de belles occasions d’égaliser, avant que l’arrière Nick Von Niederhäusern ne fasse la décision (82e/3-1). Le remplaçant Diego Ciccone - il était entré en jeu trois minutes plus tôt - scellait le score final (88e/4-1).
Lugano comme YB
Le FC Lugano attendait un succès depuis 11 journées. C’était précisément à Schaffhouse. Lors du 4-2 du 21 juillet, Everton, Rafael Da Silva (2) et Gezim Shalaj avaient marqué pour les «Bianconeri». Cette fois, pour le 3-1 devant seulement 1117 spectateurs au Cornaredo, ce sont Armando Sadiku (2 buts/le Roi des buteurs de la saison passée), ainsi que Denis Markaj qui ont signé le succès de l'équipe de Livio Bordoli. Ce dernier, successeur de Sandro Salvioni, était en place depuis la 9e journée, et, hormis le 0-0 à Locarno, il n’avait lui aussi connu que des défaites (3). Ainsi, il en va du FC Lugano comme des Young Boys, qui n’avaient plus gagné en 7 journées depuis leur succès à Aarau, avant de conjurer le sort contre le même adversaire. Gianluca Frontino, le capitaine du FC Schaffhouse, avait fait renaitre l’espoir de la formation néo-promue en réduisant le score à 1-2 durant les arrêts de jeu de la première mi-temps sur penalty. Deux cartons rouges ont précédé ce penalty: une pour le Schaffhousois Ezgjan Alioski coupable de la faute sur Matteo Tosetti. Et dans la foulée pour le Luganais Daniel Maffi! Dommage que ce soit le jour de l’action contre la violence et le racisme.
Wil manque le coche
Le FC Wil a manqué de prendre, au moins provisoirement, le commandement de la Brack.ch Challenge League, samedi soir, en devant se contenter du match nul chez la Lanterne rouge FC Wohlen (1-1). Wil menait pourtant, samedi soir, grâce à son attaquant Jordan Brown (15e/0-1). Mais les Argoviens ont égalisé peu après sur un coup de tête de Branislav Nikic, consécutif à un coup franc de Yannick Kakoko (22e/1-1). Plus rien ne changera. Wil n’a plus gagné depuis 4 ans à Wohlen. Mais l’équipe d’Axel Thoma venait de remporter ses 5 dernières rencontres à l’extérieur, dont 4 sans encaisser le moindre but! Le FC Wohlen, qui joue depuis 12 ans sans discontinuer en Challenge League, reste Lanterne rouge, mais l’entraîneur David Sesa avait de quoi être satisfait, cette fois, de sa défense qui a déjà encaissé 34 buts, plus que n’importe quelle autre équipe des deux championnats pros de la Swiss Football League.
Penalty non transformé devient assist marqué
Le deuxième match de la 13e journée de Brack.ch Challenge League opposait le FC Locarno et le FC Chiasso et s’est également terminée sur le score de 1-1. Chiasso se passait à nouveau des services de son ex-champion du monde italien Gianluca Zambrotta, qui ne figurait même pas sur la feuille de match. Les deux équipes ont manifesté avant la rencontre leur sympathie pour l’action FARE contre la violence et le racisme. Malheureusement, tous n’ont pas montré le bon exemple. Ainsi, Alessandro Ciarrocchi (FC Chiasso) a essuyé un carton rouge durant le temps additionnel de la première mi-temps, après une faute sur Raul Osella. Les Chiassesi menaient alors 1-0. Leur capitaine Igor Djuricic avait prolongé de la tête le coup franc de l’excellent Mirko Facchinetti (18e/0-1). En supériorité numérique, Locarno a égalisé après la pause par Mate Bilinovac, sur un «assist du troisième type» de Mariano Hassell. Assist particulier dans la mesure où Hassell a vu son penalty repoussé par le portier de Chiasso, Andrea Capelletti, mais Bilinovac (21 ans) était prompt à pousser le renvoi dans les filets.
- MATCHCENTER
Ecrit pares