Le FC Wohlen décide... de ne rien décider
05 sept. 2013
ORG
Dans le football moderne, il est encore possible de décider... de ne rien décider! Bien que dernier de la Brack.ch Challenge League, le FC Wohlen communique par le biais d'une annonce laconique aux médias qu'il ne modifiera rien à la situation actuelle. Ainsi, le premier visé dans une telle situation, l'entraîneur
David Sesa reste en place. «Avec cette prise de position officielle, je n'aurai plus d'appels tous les jours pour savoir si nous changeons notre staff technique», sourit (jaune) le président Andreas Wyder.
De nombreux blessés
Plus sérieusement, les dirigeants argoviens estiment le travail de David Sesa et souhaitent poursuivre avec lui au minimum jusqu'au terme de leur engagement au 30 juin 2014. «Nous sommes convaincus que la situation s'améliorera dans quelques semaines après le retour de plusieurs blessés», poursuit la voix présidentielle, en guise d'espoir. Durant ce laps de temps, le coach espère récupérer le gardien Flamur Tahiraj, le demi défensif brésilien Guto, l'ailier Yannick Kakoko et l'attaquant Nenad Bijelic. Yannick Agro (tendon d'Achille) et Stefano Milani (ligaments croisés) devront patienter jusqu'en 2014 avant de rechausser les crampons.
Quand confiance rime avec finances
Malgré ces nombreuses indisponibilités, le FC Wohlen mise sur la tranquilité et la continuité. Aucun nouveau joueur n'est attendu prochainement. «C'est un choix de confiance vis-à-vis du groupe et également une décision dictée par les finances», ne cache pas Andreas Wyder avant de poursuivre: «Nous ferons le point durant la pause hivernale et, au besoin, nous agirons sur le marché à ce moment-là.» Après avoir défié le FC Sion en Coupe de Suisse le 15 septembre, la troupe de David Sesa reprendra le championnat face au FC Chiasso le dimanche 22 septembre. Un rendez-vous déjà très important face à son principal concurrent actuel contre la relégation.
- MATCHCENTER
- Calendrier du FC Wohlen
Ecrit pardb