Le bijou du «revenant» Alain Schultz
01 oct. 2013
ORG
«De cette distance, avec une telle pureté de geste et une précision pareille, ce but restera dans les mémoires de cette saison», complimente Kevin Fickentscher, le portier du FC Lausanne-Sport, dont la détente n’a pas suffi à détourner la magnifique frappe des 25 mètres d’
Alain Schultz pour le 2-1 du FC Aarau. «Masqué, je ne vois pas le départ du ballon. Il paraît qu’un gardien peut toujours faire quelque chose, mais là ça me semble difficile quand même!», ajoute le dernier rempart vaudois.
Adepte des frappes lointaines, Alain Schultz n’en est pas à son coup d’essai. «Je classe cette réussite parmi les trois plus beaux buts de ma carrière», lâche le principal intéressé en se rappelant particulièrement «d’un coup-franc face au FC Bienne la saison dernière et auparavant, avec GC, d’une reprise directe des 20 mètres à la suite d’un corner contre le BSC Young Boys». Une courte réflexion lui permet de trancher en faveur du bijou de ce week-end. «Sur un plan technique, cette frappe est la plus dure à réaliser», analyse le n°10 du FC Aarau.
- Le but d'Alain Schultz face au FC Lausanne-Sport
Schultz: «Aucun sentiment de revanche»
Alain Schultz fête un retour au premier plan bienvenu après un début de saison où il s’est davantage assis sur le banc des remplaçants. Avant de trouver la faille face au LS, il réalisait deux assists trois jours auparavant, à Zurich, pour sa première apparition dans le onze de base du néo-promu en 2013/14. «Je ne ressens aucun sentiment de revanche», assure-t-il. «Le coach m’avait informé que mon temps de jeu serait inférieur avec la promotion. Comme titulaire ou comme joker, je donnerai le maximum pour apporter ma contribution au maintien du FC Aarau.» Malgré la
défaite rageante de ce dimanche, la troupe de René Weiler possède encore un matelas de six points sur le dixième rang avec un match en retard à jouer le 30 octobre face au FC Saint-Gall.
Ecrit pardb