Vers une nouvelle confrontation serrée?

31 mars 2025

DCL

À l’approche du duel direct entre le FC Thoune et le Stade-Lausanne-Ouchy, les 2 équipes affichent une forme impressionnante en 2025. Leur bilan commun depuis 2 saisons promet une nouvelle confrontation serrée.

Depuis l’arrivée de Mauro Lustrinelli à la tête du FC Thoune lors de la saison 2022/23, le bilan face au Stade-Lausanne-Ouchy est parfaitement équilibré: une victoire de chaque côté et 5 nuls. Le succès 2-1 des Oberlandais lors de la 25e journée reste à ce jour la seule victoire à domicile dans cette série.

À la Pontaise, le SLO a su redresser la barre après 2 défaites initiales contre Thoune. Les Vaudois sont désormais invaincus depuis 3 réceptions consécutives face aux Oberlandais. 2 victoires ont précédé une série de 3 parités sur leur pelouse.

Le FC Thoune arrive en confiance. L’équipe est restée invaincue lors de ses 5 dernières rencontres – pour la 3e fois cette saison (3 victoires, 2 nuls). Une 6e rencontre consécutive sans défaite ne s’est produite qu’en début d’exercice.

Le Stade-Lausanne-Ouchy affiche lui aussi une belle dynamique: en 2025, seuls 2 clubs de Super League ont récolté plus de points que les Vaudois (18 en 10 matches): le FC Aarau (23 en 9) et le... FC Thoune (20 en 9).

Côté offensif, Roméo Beney brille. Buteur lors du succès 1-0 à Vaduz, il a inscrit son 2e but en Challenge League, après celui marqué en janvier lors de ses débuts à Neuchâtel (2-1). Il a ainsi été impliqué directement dans les 4 derniers buts de son équipe (3 assists auparavant).

Toutes les (autres) statistiques et les infos des 5 matches de dieci Challenge League se trouvent directement dans le matchcenter des rencontres respectives: ICI