Un homme «vaut» la moitié du Servette FC: Tréand!

01 nov. 2013

ORG


Doit-on parler d’une «

Tréand-dépendance» au Servette FC? Si cette question peut paraître un brin réductrice, elle mérite d’être posée au vu des statistiques impressionnantes du Français. Sur les 15 goals de son équipe, l’ailier en marque sept et délivre une passe décisive, soit une implication directe de 53%. Comme pour accentuer son importance, lorsqu’il déclare forfait à deux reprises, le SFC ne trouve pas la faille face au FC Vaduz (0-1) et au FC Locarno (0-0).

Mais surtout, ses réussites s’avèrent toujours décisives. En marquant successivement à Wohlen (1-2), les deux premiers goals face au FC Lugano (4-1), à Winterthour (1-1), le doublé victorieux à Lugano (0-2) et lundi le seul but contre le FC Winterthour (1-0), Geoffrey Tréand permet potentiellement à lui seul de récolter 9 points (2+2+1+2+2), soit plus du 40% du total actuel de son équipe (22).

  • Les buts de Geoffrey Tréand

Tréand: «D’autres comme Roux ou Tadic marqueront aussi»

«Sans fausse modestie, ces chiffres sont toujours valorisants sur un plan individuel, mais seul le collectif compte au final», recadre le n°11 grenat. «Dans une équipe, celui qui fait trembler les filets est important, comme ceux qui défendent ou qui apportent leur contribution à un résultat positif. Actuellement la réussite m’accompagne, mais je suis persuadé que d’autres comme Jocelyn Roux ou Igor Tadic marqueront aussi prochainement. En résumé, l’objectif final n’est pas l’intérêt personnel de Geoffrey Tréand, mais que le club retrouve sa place dans l’élite le plus rapidement possible.» En pleine confiance avec un seul revers en huit matches, le Servette FC s’en ira défier le FC Wil ce samedi, un adversaire qui le précède de deux rangs avec quatre points supplémentaires.

  • MATCHCENTER

Ecrit pardb