Le tenant du titre au tapis - Bâle-Sion en 1/8es
15 sept. 2024
SFL
Une réussite de Marc Giger à la 84e minute met un terme (bien) prématuré au parcours du tenant du titre, le Servette FC, qui quitte la Coupe de Suisse dès les 16es de finale sur la pelouse du FC Schaffhouse (2-1). Un autre club de dieci Challenge League s’offre le scalp d’un pensionnaire de l’élite: au Brügglifeld, une tête de Yannick Toure suffit au bonheur du FC Aarau face au FC Lucerne (1-0).
Dimanche encore, le FC Bâle joue avec le feu à Nyon avant toutefois de s’en sortir dans les ultimes instants des prolongations (0-1) sur un penalty obtenu et transformé par Xherdan Shaqiri. À noter l’arrêt décisif de Marwin Hitz sur un autre penalty, tiré par Franck Koré, à la... 125e minute. Le FC Winterthour se fait encore plus peur à Wil, décrochant sa qualification après les tirs au but. Précisons encore que le FC Stade-Lausanne-Ouchy trébuche à Langenthal, pensionnaire de 1ère Ligue (1-0).
Derby zurichois et des (excellents) souvenirs sédunois
Le tirage au sort des huitièmes de finale propose 4 duels entre formations de Credit Suisse Super League. Ainsi, entre le 3 et 5 décembre, GC recevra le FC Zurich, le FC Winterthour attendra le FC Lausanne-Sport, Yverdon accueillera le FC Lugano et le FC Sion s’en ira défier le FC Bâle au Parc St-Jacques. Ce déplacement rappellera forcément de merveilleux souvenirs à l’entraîneur valaisan Didier Tholot, vainqueur de la fameuse 13e Coupe de Suisse sur la pelouse bâloise (3-0 face au grand FCB de l’époque) le 7 juin 2015.
» Résultats des 16es de finale et tirage au sort des 1/8es de finale