Ryan Fosso dans «Player Insights»

15 mars 2023

DCL

Avec le jeune et talentueux Ryan Fosso, nous ouvrons un nouveau chapitre dans notre format «Player Insights». Le milieu de terrain de 20 ans, sous contrat avec le club de la Principauté du Liechtenstein depuis cette saison, compte déjà 21 matches de Challenge League à son actif.

Donfack Ryan Fosso Ymefack - c’est son nom complet! - a été formé au BSC Young Boys et porte les couleurs du FC Vaduz en dieci Challenge League depuis cette saison. Il foule régulièrement le terrain pour le club liechtensteinois et suscite de plus en plus d'attention et de convoitises. Depuis son arrivée à Vaduz, Fosso a même déjà fait 11 apparitions en UEFA Europa Conference League.

Une ascension fulgurante
Après avoir franchi les étapes de la formation du BSC Young Boys, le natif de Lugano a récemment impressionné par ses belles performances avec les M21 du club bernois en Promotion League, où il était titulaire inamovible au poste de demi central. Cela a logiquement attiré l'intérêt d'autres clubs et c'est ainsi que le milieu de terrain helvético-camerounais a rejoint le FC Vaduz l'été dernier.

Même si la saison n'a pas évolué cette saison comme l’eût souhaité le FC Vaduz (actuellement avant-dernier de DCL), il y a encore de l'espoir de terminer à une place honorable, sous la houppe du nouvel entraîneur en chef, Martin Stocklasa. Même avec celui qui est le 3e entraîneur au Rheinpark cette saison, Ryan Fosso a aussi réussi à s'affirmer comme un élément essentiel de l'équipe.

Quelques statistiques
Ryan Fosso compte déjà 21 apparitions 2022/23 et compte actuellement 900 minutes de jeu pour Vaduz. Outre 1 but marqué, il a délivré 2 passes décisives en touchant 429 fois le ballon. Fosso mesure 1,83 m et pèse 70 kg et il se fait régulièrement remarquer par ses aptitudes dans les duels dans l’entrejeu. Mais ce n'est pas seulement sa combativité, qui lui procure le respect de toute son équipe, mais aussi sa bonne vision du jeu, son dribble et sa mobilité. Mais les duels sont son domaine avec, aussi, 22 fautes dont il a été victime et 17 au total qu’il a commises lui-même. De plus, il tente également régulièrement sa chance en attaque, ayant inscrit 1 but, pour tout de même déjà 17 tentatives de conclusion.

Nous sommes impatients de suivre la progression du talentueux Ryan Fosso. C'est avec un grand intérêt que nous suivons les prochaines étapes de sa carrière.