Nassim Zoukit écope de 3 matches de suspension

09 sept. 2022

SFL


Le juge de l’ordonnance disciplinaire en matière de compétition de la Swiss Football League sanctionne rétroactivement le milieu de terrain du FC Lausanne-Sport Nassim Zoukit de 3 matches de suspension pour une voie de fait en tenant compte d’une provocation sur Marco Bürki (Thoune).Vendredi dernier le 2 septembre, en cours de première période du match entre le FC Thoune et le FC Lausanne-Sport (succès oberlandais 2-0), le milieu de terrain du club vaudois Nassim Zoukit a adressé un coup volontaire au visage du Thounois Marco Bürki. Une sanction ultérieure est possible, les arbitres de la rencontre n’ayant pas vu cette action et en raison de son comportement particulièrement antisportif.

Le juge disciplinaire qualifie le geste de Nassim Zoukit comme une voie de fait en tenant compte d’une provocation et le sanctionne ultérieurement de 3 matches de suspension.

Suspendu ce dimanche face à Yverdon SportCette décision du juge disciplinaire peut faire l’objet d’une opposition écrite dans un délai de deux jours auprès du président de la Commission de discipline, statuant comme juge unique. Une opposition recevable a un effet suspensif à l’exception du premier match officiel qui suit une décision de suspension. Ainsi, Zoukit sera suspendu pour le derby du FC Lausanne-Sport ce dimanche face à Yverdon Sport FC.