Marazzi: «Ramener le club à la place qu’il mérite»
27 sept. 2013
ORG
Dix ans, voilà le périple de
David Marazzi outre-Sarine. Le parcours de l’ancien junior du Lausanne-Sports se résume en deux expériences sous la forme de cinq saisons de fidélité au FC Saint-Gall et cinq autres au FC Aarau. Son aventure argovienne se termine abruptement. «Mon départ s’explique par des problèmes de communication avec l’entraîneur René Weiler», reconnaît-il. «Ceux-ci appartiennent au football. À 29 ans, je ne peux plus me contenter d’un rôle de bouche-trou. Je tiens à remercier les dirigeants d’avoir compris ma position et de m’avoir libéré.»
Mentalement, le Vaudois revit depuis la signature de son contrat jusqu’en 2014 (avec une option) et sa prise de contact au Servette FC. «L’équipe se trouve encore en phase de reconstruction et j’ai hâte d’épauler les jeunes dans ce fabuleux défi de ramener le club à la place qu’il mérite, soit dans l’élite», ajoute celui qui débarque au bord du Léman avec une expérience de 326 matches dans la Swiss Football League (208 en RSL et 118 en BCL).
SOS buteurs!
Le chemin vers la Raiffeisen Super League promet d’être encore long et parsemé d’embûches. Au quart du championnat, les Genevois apparaissent au cinquième rang à (déjà) huit longueurs de l’ambitieux FC Vaduz et du surprenant FC Schaffhouse. «Avec le nombre de confrontations directes encore à jouer et au vu de notre fond de jeu, nos chances restent intactes. À condition toutefois d’améliorer rapidement notre efficacité offensive.» David Marazzi pointe le doigt où ça fait mal. Mercredi, face au FC Wil, le Servette FC tire à... 18 reprises pour aucun but et
une défaite (0-1) à la clé. Seul un élément comptabilise plus qu’une réussite en neuf matches: le demi offensif Geoffrey Tréand (4 goals).
En attendant la confirmation du potentiel d’Igor Tadic, l’éclosion du Togolais Euloge Placa Fessou ou la signature d’un nouveau buteur - l’ancien junior du club Jocelyn Roux est toujours libre -, le Servette FC rendra visite lundi à une autre formation ambitieuse à la peine, le FC Lugano (8e). À cette occasion, David Marazzi débutera en «grenat». Reste à savoir s’il sera utilisé comme latéral ou demi gauche. «Ma position prédestinée est plutôt au milieu, mais je n’ai aucun problème à reculer en défense», assure-t-il. «J’évoluerai où l’entraîneur pensera que je pourrai apporter le maximum pour l’équipe. Avant tout, je suis surtout très heureux de sentir à nouveau que je compte véritablement dans un groupe.»
- MATCHCENTER
Ecrit pardb