Le gardien du FC Locarno, Ulisse Pelloni, est «imbattable»

28 juil. 2013

ORG


Le FC Vaduz a concédé ses premiers points lors de la troisième journée de la Brack.ch Challenge League. Mais, invaincus, les gens de la Principauté du Liechtenstein sont toujours leaders. Manuel Sutter avait ouvert le score pour le FC Vaduz (15e/1-0). Mais avant la pause encore, le FC Schaffhouse égalisait par son buteur patenté, Patrick Rossini (38e/1-1). Deux buts marqués de la tête.

  • Highlights Vaduz - FC Schaffhouse

Il se passe des choses dans la Principauté - et à Locarno

Les spectateurs du FC Vaduz restent sceptiques face aux performances de leur équipe. Ils n'étaient que 712 à s'être égarés au Rheinpark Stadion. Pourtant, incontestablement, l'entraîneur Giorgio Contini est parvenu à faire bouger les choses au FC Vaduz. Peu à peu, il parvient à souder cette équipe d'outre-Rhin. Certes, lundi soir, après le match entre le FC Lugano et le FC Bienne, les "Bianconeri" pourraient passer les Liechtensteinois au classement. En cas de victoire, l'équipe du Cornaredo resterait la seule formation au bilan encore immaculé.

Le FC Locarno, qui avait terminé la saison passée loin derrière tous les autres, semble déjà retirer des fruits de sa formation de la relève: après trois journées, non seulement les Locarnais sont encore invaincus, mais encore n'ont-ils pas concédé le moindre but. Au Stade de Genève, ils ont tenu la dragée haute au Servette FC (0-0) devant 2055 spectateurs.

  • Highlights Servette - Locarno

19 ans, invaincu, il retient même un penalty: Ulisse Pelloni

«Locarno aurait pu remporter la partie», convenait l'invité de Sport Dimanche de la RTS romande, Sébastien Fournier, en regardant les parades extraordinaires de son portier João Barroca. Fournier n'a pas eu plus de 10 jours/deux semaines, pour étoffer son cadre qui n'était que d'une dizaine de joueurs, la relégation de Raiffeisen Super League consommée. «Nous sommes en phase de préparation, en somme. Il est clairement impossible de jouer le haut du tableau pour nous actuellement.» Barroca extra, mais en face, Ulisse Pelloni n'était pas en reste, en déviant d'une belle détente

le penalty de Nenad Marinkovic juste après la pause (47e). Ulisse Pelloni, 19 ans, en est maintenant à trois blanchissages pour trois parties en cette saison 2013/14 de la Brack.ch Challenge League!

Les «Lions» dans le temps additionnel

1900 personnes s'étaient rendues à la Schützenwiese pour assister à la confrontation entre les deux seules équipes encore sans le moindre point, le FC Winterhour et le FC Chiasso. Un but signé Patrik Baumann à la première des cinq minutes du temps additionnel (91e/1-0) a fait la décision en faveur des «lions» zurichois. Sur le banc, le champion du monde Gianluca Zambrotta (36 ans) a assisté, impuissant, à la troisième défaite de rang de son nouveau club. S'il ne joue pas encore avec le FC Chiasso, c'est que le champion du monde italien de 2006 rattrape toujours son retard de condition physique.

  • Highlights Winterthour - Chiasso

Seules trois des 5 parties comptant pour la troisième journée de la Brack.ch Challenge League ont eu lieu. Lundi soir, comme annoncé, le FC Lugano reçoit le FC Biel-Bienne de Hans-Peter Zaugg, alors que la partie devant opposer le FC Wil et le FC Wohlen n'aura lieu que dans deux semaines et demie - à savoir mardi 13 août - quand les Saint-Gallois pourront enfin fouler la pelouse de leur stade flambant neuf.

La semaine prochaine, la seconde moitié du classement recevra la première:

10e FC Chiasso - 5e FC Schaffhouse
9e FC Wohlen - 2e FC Lugano
8e FC Winterthour - 3e FC Locarno
7e FC Bienne - 4e Servette FC
6e FC Wil - 1er FC Vaduz

  • Classement Brack.ch Challenge League

Ecrit pares