Le FC Winterthour change (aussi) son entraîneur

17 déc. 2024

CSSL

Après le FC Stade Nyonnais et Yverdon Sport dans les dernières heures, c’est au tour du FC Winterthour de limoger son coach. Exit Ognjen Zaric. Son successeur n’est pas encore connu.

Après une analyse détaillée de la première phase, les dirigeants du FC Winterthour sont arrivés à la conclusion de se séparer de leur entraîneur Ognjen Zaric. «Nous n'avons malheureusement pas réussi à apporter suffisamment de stabilité à l'équipe et à fournir des prestations constantes», résume le directeur sportif Oliver Kaiser, ajoutant que le maintien reste l’objectif déclaré du club. Le FC Winterthour est actuel 12e et dernier avec 2 points de retard sur GC et 4 sur Yverdon Sport.

Le technicien autrichien de 35 ans, passé notamment par les jeunes du FC Bâle, était arrivé à la Schützenwiese durant l’été 2023 comme assistant de Patrick Rahmen avant de prendre le poste d’entraîneur en juin dernier lors du départ du Bâlois au BSC Young Boys. Son successeur sera connu prochainement.

Un tiers des clubs ont changé leur coach
Avec ce changement, un tiers des clubs de Credit Suisse Super League ont d’ores et déjà modifié leur staff technique depuis le début de l’exercice. Chronologiquement, le BSC Young Boys (l’intérimaire Magnin pour Rahmen), le Grasshopper Club Zurich (Oral pour Schällibaum) et tout fraîchement Yverdon Sport avec l’éviction d’Alessandro Mangiarratti.