Lawrence Ati Zigi couronne le millésime 2022
07 déc. 2022
SFL
Une dernière fois cette année, les fans de la SFL ont eu à désigner le meilleur joueur du mois. L’élu n’est personne d’autre que Lawrence Ati Zigi. Un honneur supplémentaire pour le gardien de 1,88 m du FC St-Gall.
Zigi a d'abord brillé de mille feux lors du match à domicile contre les Grasshoppers, où il s'est distingué par des arrêts superbes, permettant ainsi à son équipe de remporter la victoire face aux «Sauterelles» (2-1). Même si ensuite, il a encaissé 2 buts lors du dernier match de l’année contre Sion, le portier de 26 ans a tout de même livré une nouvelle performance très solide. Lors de cette 16e journée de Credit Suisse Super League, le FC Saint-Gall 1879 a signé un score fleuve inattendu, s’imposant 7-2 face aux Sédunois, mais à Tourbillon!
2e rang en Credit Suisse Super League
Le gardien de but du FC Saint-Gall en est à 14 apparitions cette saison et a réalisé un total de 58 arrêts. Il s’agit du deuxième plus grand nombre de parades réalisés par un gardien en CSSL (le leader de ce classement spécifique, Marius Müller, le devance d'une unité, avec 59 arrêts, mais l'Allemand a joué les 16 matchs du FC Lucerne, Amir Saipi/Lugano complétant le podium avec ses 56 arrêts et également en 16 matchs).