Marco Simone et un staff au chevet du LS

07 nov. 2013

ORG


Parmi de nombreux candidats, Alain Joseph a tranché: Marco Simone sera le nouveau boss technique du FC Lausanne-Sport. «Nous avons opté pour l'homme qui nous semblait le plus à même de ramener de la vie dans le vestiaire», justifie le président, qui souhaite avec ce choix «bousculer la logique et donner une vraie chance au club de s'en sortir».

«En 2011/12, Simone avait repris l'AS Monaco en Ligue 2 avec quatre points et avait réalisé un magnifique deuxième tour. C'est peut-être un bon présage», espère Alain Joseph. Ne détenant pas la fameuse licence UEFA Pro, nécessaire pour diriger une équipe de Raiffeisen Super League, l'ancien attaquant international italien nomme Henri Atamaniuk comme entraîneur officiel. De retour en Europe après quelques aventures exotiques, au Cameroun, au Vietnam et plus récemment à Al-Arabi au Qatar, il sera accompagné de l'assistant Guillaume Norbert et du préparateur physique Patrick Legain.


Un déplacement à Brühl pour débuter

Ce nouveau staff de quatre personnes dirige son premier entraînement ce jeudi après-midi et s'assiéra sur le banc du FC Lausanne-Sport dès ce samedi à Brühl (1ère Ligue Promotion) pour le compte des huitièmes de finale de la Würth Coupe Suisse. En championnat, leur mission «maintien» s'annonce très délicate. Avec seulement 4 points en 14 matches, le club vaudois accuse un retard de 11 points sur le neuvième.

  • Würth Coupe Suisse (1/8es de finale)
  • MATCHCENTER

Ecrit pardb