Encore un départ de «poids» au FC Lausanne-Sport

20 août 2013

ORG


Longtemps d’actualité, voire même espéré vu son manque d’implication regretté par ses dirigeants, le départ du FC Lausanne-Sport de

Matt Moussilou est désormais officiel. L’attaquant franco-congolais prend la direction du club Africain en Tunisie, une république nord-africaine à la mode pour les

joueurs de la Raiffeisen Super League puisque les Sédunois Oussama Darragi, Yannick Ndjeng (Espérance Tunis) et le Thounois Saif Ghezal (Etoile du Sahel) y sont récemment retournés.

Arrivé au FC Lausanne-Sport au printemps 2011, Matt Moussilou inscrivait trois buts (en 12 matches) lors de la promotion du club vaudois dans l’élite. Lors des deux saisons suivantes, l’ancien pensionnaire de Lille et de l’Olympique de Marseille trouvait la faille à 14 reprises en 57 parties. Il était encore aligné le 11 août lors de la défaite 2-0 à Saint-Gall.

Joseph: «Ces départs ouvrent de nouvelles perspectives»

Au lendemain de la résiliation de contrat du milieu du terrain tunisien Wajdi Bouazzi, le FC Lausanne-Sport allège encore sensiblement sa masse salariale puisqu’il épargnera à l’avenir ce qui était l’un des plus gros salaires. «Ces départs ouvrent de nouvelles perspectives», reconnaît le président Alain Joseph, lequel rêve ouvertement de l’arrivée de Xavier Margairaz - toujours sous contrat au FC Sion - ou du retour de Chris Malonga (Monaco).

Ecrit pardb