L’AC Bellinzone perd 3 points sur le tapis vert
16 déc. 2024
DCL
Le président de la Commission de discipline de la Swiss Football League, statuant comme juge unique, a ouvert une procédure contre l’AC Bellinzone le 25 novembre pour une violation du devoir d’information selon le règlement sur l’octroi des licences de la SFL.
Le club tessinois n’a, en effet, pas remis la confirmation du paiement des charges sociales du mois de septembre dans les délais impartis - soit jusqu’à fin octobre - et ce malgré un délai supplémentaire accordé.
Ce jour, le président de la Commission de discipline sanctionne l’AC Bellinzone d’un retrait de 3 points dans la saison en cours. Il est d’avis «que l’obligation de fournir les attestations requises concernant les salaires et les charges sociales constitue l’une des obligations primordiales des clubs de la SFL afin de garantir le déroulement régulier de la compétition et une exécution correcte du championnat».
Un recours possible dans les 5 jours
L’AC Bellinzone peut déposer un recours contre cette décision dans un délai de 5 jours auprès du Tribunal de recours de la SFL. Durant ce délai, l’actuel 7e de dieci Challenge League conserve ses 21 points au classement.