Aucun transfert en cas de salaires en souffrance

15 nov. 2013

ORG


La principale mesure prise par l’assemblée générale à Berne concerne la modification du règlement sur la qualification des joueurs de la Swiss Football League (SFL). Les présidents des clubs fixent dans le nouvel article 8

, avec une entrée en vigueur immédiate, qu’un club devra avoir confirmé les paiements du mois précédent respectivement jusqu’au 15 janvier et 15 février pour pouvoir qualifier un nouveau joueur durant la période de transferts hivernale. Avec cette décision, on empêche un club de réaliser un transfert supplémentaire alors que celui-ci ne peut simultanément pas assurer le versement de ses salaires.

Les représentants des clubs modifient également le règlement de compétition de la SFL au cas où un club de 1ère Ligue Promotion renoncerait à participer au championnat de BCL ou qui n’obtiendrait pas une licence nécessaire. Désormais, si l’un de ces scénarios devait se présenter à l’avenir, le dernier de la BCL conserverait sa place en seconde division.

Plus de liberté le week-end en BCL

Dans le même règlement, les présidents acceptent une proposition du comité de la SFL visant à offrir, dès la deuxième phase au printemps, plus de flexibilité aux clubs de Brack.ch Challenge League pour fixer les horaires des matches du week-end. Avec cette nouvelle règle, un club recevant pourra librement fixer ses rencontres à domicile le samedi entre 16h00 et 19h45 et le dimanche entre 13h45 et 19h45. En semaine, le coup d’envoi reste fixé à 19h45.

En fin d’assemblée générale, la Swiss Football League a remis une distinction honorifique à deux membres de longue durée de la Commission de formation Rolf Messerli (président durant 27 ans) et Mario Comisetti (membre durant 16 ans).

  • Règlement de compétition de la SFL
  • Règlement sur l'octroi des licences de la SFL
  • Règlement sur la qualification des joueurs de la SFL

Ecrit parpg/db