Quand le terrain donne raison aux chiffres

12 nov. 2013

ORG


Un but et une victoire avec... 2 tirs cadrés!

Reçu 7 sur 7 pour le FC Winterthour qui confirme la tendance qu’il remporte tous ses duels face aux trois clubs tessinois et au FC Wohlen! Les Zurichois poursuivent cette série grâce à un solo victorieux du latéral Patrik Schuler, qui transforme l’un des 2 tirs cadrés de son équipe (sur 13 essais au total). Le FC Winterthour décroche son 3e succès en 4 matches avec le même onze de base. Le FC Wohlen reste lanterne rouge et regrette le manque de réussite inhabituel de João Paiva, notamment en ratant un penalty.

  • Highlights FC Winterthour - FC Wohlen 1-0
  • Statistiques du match

Un score «logique» au Rheinpark

La victoire 3-0 du leader sur le huitième répond à la logique des statistiques. En moyenne, le FC Vaduz marque plus de 2 buts (2,13) par match et en encaisse 0,66 tandis que le FC Locarno possède des chiffres inverses (0,60 but inscrit et 2 goals reçus). Le défenseur liechtensteinois Daniel Kaufmann ouvre son compteur à l’occasion de son 25e match en seconde division. Le demi du FC Vaduz Andrea Maccoppi, entré en seconde période, fête un succès honorifique face à son papa Stefano, coach du FC Locarno. Ce dernier perd un match, mais surtout son capitaine Mariano Hassell (4e jaune) pour un rendez-vous très important à Wohlen le 23 novembre. Le néo-Locarnais Josip Zivko, un demi offensif formé à l’AC Bellinzone, débute à ce niveau à 18 ans.

  • Highlights FC Vaduz - FC Locarno 3-0
  • Statistiques du match

Le Servette FC et Tadic inversent la tendance

Au printemps 2008 et en automne 2010, le Servette FC s’inclinait 2-1 lors de ses 2 derniers déplacements au Comunale. Cette fois, les Genevois inversent la tendance et le résultat tout comme leur attaquant Igor Tadic qui marque lors de deux matches consécutifs. Une première cette saison! Le retour dans les rangs chiassesi du champion du monde 2006 Gianluca Zambrotta, après 6 matches d’absence, ne suffit pas. Pourtant, le FC Chiasso rivalise avec le Servette FC dans les chiffres des corners (6-6) et des fautes (14-14). Il n’adresse toutefois que 2 tirs cadrés contre 7 à son adversaire.

  • Highlights FC Chiasso - Servette FC 1-2
  • Statistiques du match

Quand le FC Lugano ouvre le score, il gagne

Le septième qui s’offre le second de classe, est-ce vraiment une surprise? Dans le cas précis, pas forcément! Le FC Wil n’affiche pas son meilleur visage sur son synthétique du Bergholz (8 matches, 11 points) et le FC Lugano engrange un 3e succès consécutif, une série qui prouve son renouveau sous la houlette de Livio Bordoli. Les Tessinois ouvrent le score pour la 5e fois de la saison et à chaque fois ils s’imposent. Le... 10e goal inscrit sur balles arrêtées, le 4e consécutif à un coup-franc, s’avère insuffisant pour des Saint-Gallois qui seront privés de leur attaquant Ivan Audino (suspendu) pour le duel au sommet du 25 novembre à Vaduz. 7 points séparent (déjà) les 2 premiers de la hiérarchie.

  • Highlights FC Wil - FC Lugano 1-2
  • Statistiques du match

Ecrit pardb