Jacobacci: «Comme d’avoir perdu un billet gagnant du loto!»

16 sept. 2013

ORG


Les 9 et 10 novembre, il n’y aura plus qu’un seul représentant de Brack.ch Challenge League engagé au stade des huitièmes de finale de la Coupe de Suisse pour épauler les dix clubs de l’élite: le FC Bienne. La véritable (mauvaise) surprise du week-end frappe le FC Schaffhouse, vaincu 3-2 à Brühl (1ère Ligue Promotion), déjà tombeur du FC Winterthour au tour précédent.

Plus que le résultat, le scénario du match agace profondément l’entraîneur

Maurizio Jacobacci. «Avec trois erreurs grossières, nous gâchons une première mi-temps extraordinaire qui nous offrait deux buts d’avance et une supériorité numérique», analyse-t-il avant d’imager son sentiment: «Je me vois comme dans la peau de celui qui a perdu un billet gagnant du loto!»

Un entraînement physique et pas de congé

Plutôt habitué à des exploits en Coupe, comme avec le SC Kriens lorsqu’il éliminait l’AC Bellinzone et le FC Thoune, ou à faire trembler les gros comme la saison dernière en poussant le futur vainqueur le Grasshopper Club aux tirs au but, Maurizio Jacobacci connaît les valeurs inhérentes à cette compétition. «On peut perdre une rencontre, mais pas comme cela. C’est inadmissible vis-à-vis des gens qui travaillent pour ramener de l’argent, le président ou les fans.»

D’ailleurs, cette élimination ne restera pas sans conséquence. «Nous avons effectué un entraînement physique dimanche vu que l’équipe n’a pas fait son travail durant les 90 minutes et le congé de lundi a été supprimé», sanctionne Maurizio Jacobacci. Samedi, le FC Schaffhouse, troisième de la Brack.ch Challenge League, disputera un véritable

match au sommet chez le leader, le FC Wil. L’occasion sera belle de relever la tête.

  • 1/16 de finale de Coupe Suisse

Ecrit pardb