L’intérimaire Dalibor Stevanovic poursuivra l’aventure

14 oct. 2024

DCL

Intérimaire depuis le 25 septembre, Dalibor Stevanovic restera l’entraîneur du FC Stade-Lausanne-Ouchy grâce à une dérogation de l’Association Suisse de Football.

À tout juste 40 ans, Dalibor Stevanovic tient sa première chance comme entraîneur en chef. Intérimaire depuis le 25 septembre et la démission de Ricardo Dionísio, le technicien slovène a mérité de poursuivre l’aventure grâce notamment à un large succès face à Etoile Carouge (5-1) et un nul à Wil (2-2).

L’habituel assistant du SLO depuis 2020 - il a aussi travaillé avec Meho Kodro et Anthony Braizat - obtient une dérogation de l’Association Suisse de Football puisqu’il effectue actuellement la licence UEFA Pro en Slovénie, un précieux sésame qu’il devrait décrocher en juin 2025. Il sera assisté par l’expérimenté Zoran Lemajic, également fidèle au SLO depuis plus de 4 ans, lequel cumulera ce rôle d’adjoint avec celui d’entraîneur des gardiens.

Joueur dans... 9 pays différents
Avant 2020, Dalibor Stevanovic était (re)connu pour ses qualités de joueur. Dans un rôle de demi axial, l’ex-international slovène à 21 reprises a démontré ses talents dans... 9 pays différents: la Slovénie logiquement, mais aussi l’Espagne (notamment 16 matches en Liga avec la Real Sociedad), Israël, la Hollande, l’Ukraine, la Pologne, la Russie et la Croatie avant de débarquer en Suisse en 2017 pour une saison au Servette FC en Challenge League et deux au FC Stade Nyonnais en Promotion League.

Toute cette riche expérience sportive et humaine, associée à son vécu dans le staff du SLO, représente un bagage de choix pour permettre au club lausannois de redresser véritablement la barre (9e place actuelle en dieci Challenge League). Prochaine échéance: réception de l’AC Bellinzone le 19 octobre à la Pontaise. Pour un 3e match sans défaite (et un 2e succès à domicile)?