Freiné en plein élan, Ukoh veut revenir plus fort

21 août 2013

ORG


Les faits remontent au 10 août lors du dernier rendez-vous de Brack.ch Challenge League. Si ce soir-là le FC Bienne rafle facilement la mise face au FC Wohlen

(6-2), il perd pour de longs mois l’un de ses plus sûrs espoirs, le polyvalent milieu de terrain de 22 ans

Steven Ukoh. «Lors d’un crochet, mon genou a tourné tout seul. J’ai tout de suite su que mon match était terminé, mais j’espérais que ce ne soit pas aussi sérieux», raconte le principal intéressé.

Le verdict tombe quelques heures plus tard. Après une saison dernière pleine de promesses - 6 buts et 9 assists en 34 matches - et un début d’exercice 2013/14 de la même trempe avec déjà deux buts à la clé, l’ex-international M20 se voit freiner en plein élan avec une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. «C’est ma première grosse blessure», révèle-t-il, après une opération qui s’est bien déroulée. «Ces moments appartiennent à une carrière de footballeur. Je dois les accepter. Mon objectif est de bien me soigner et de revenir encore plus fort.»

  • Les buts de Steven Ukoh lors de la saison 2013/14

Un Nigérian et Sessolo dans le viseur

Pour compenser l’indisponibilité de son n°7, le FC Bienne réapparaît sur le marché des transferts. «Des solutions à l'interne existent, mais nous souhaitons continuer à offrir le maximum de possibilités à notre entraîneur», explique le directeur sportif Stefan Freiburghaus. À l’entraînement depuis peu, le milieu de terrain nigérian de la Lazio Seyi Adeleke (21, Salernitana/C2) sera fixé sur son sort en fin de semaine.

D’ici-là, il sera très probablement rejoint par le demi du BSC Young Boys

Hélios Sessolo (20), auteur de trois goals et d’une passe décisive samedi dernier à Veyrier (succès 8-0) lors des 32es de finale de la Coupe de Suisse. «Nous connaissons naturellement ses qualités. Il viendra principalement voir si le contexte du FC Bienne lui plaît», ajoute le dirigeant biennois. Une réponse tombera dans quelques jours.