GC se sépare de Marco Schällibaum

05 nov. 2024

CSSL

Le technicien zurichois fait les frais du mauvais début de saison du Grasshopper Club Zurich. Giuseppe Morello assurera l’intérim.

Actuel 11e et avant dernier de Credit Suisse Super League, avec 9 points récoltés en 13 journées, le Grasshopper Club Zurich se sépare de Marco Schällibaum. Le technicien zurichois de 62 ans restera comme l’homme du banc qui a permis aux «Sauterelles» de sauver leur peau dans l’élite au printemps dernier, notamment en battant le FC Thoune dans le barrage de promotion/relégation.

Schällibaum: «GC restera toujours dans mon cœur»
Malgré cette issue évidemment cruelle, «Schälli» tient à préciser: «La séparation est certes douloureuse, mais néanmoins je remercie les responsables du club de m'avoir donné cette chance. Je suis fier d'avoir été l’entraîneur de cette équipe et GC restera toujours dans mon cœur.»

Schwarz: «Nous lui sommes à jamais reconnaissants»
Le directeur sportif Stephan Schwarz abonde dans le même sens de la qualité relationnelle et du travail réalisé. «La collaboration avec Marco Schällibaum a toujours été professionnelle et agréable, tant sur le terrain qu'en dehors. Il a repris l'équipe dans une phase critique et l'a conduite au maintien. Nous lui sommes à jamais reconnaissants pour son engagement.»

À titre intérimaire, la formation zurichoise sera conduite par l’habituel assistant Giuseppe Morello avec l’adjoint Aurélien Mioch.