Un premier pour le LS, un troisième pour Fickentscher
06 août 2013
ORG
Trois c'était assez pour le FC Lausanne-Sport qui a comptabilisé son premier point de l'exercice ce week-end face au Grasshopper Club (0-0) en misant principalement sur une organisation défensive sans faille. Avec à la récupération le Slovène Miha Mevlja, désormais qualifié et le revenant Gabri - le capitaine était blessé depuis de longues semaines -, Laurent Roussey s'est appuyé sur deux hommes de poids, l'un plutôt pour son gabarit (1m90, 81kg) et le second pour sa solide expérience au FC Barcelone notamment.
«Pour nos prochaines sorties, l'objectif sera de conserver cette discipline défensive tout en essayant d'amener plus de créativité offensive pour marquer et ainsi espérer gagner», dévoile le gardien Kevin Fickentscher, auteur de son troisième blanchissage en dix matches de Raiffeisen Super League, le premier depuis son retour à son club formateur. Le Vaudois avait réalisé les deux précédents à Tourbillon, participant à un succès 3-0 du FC Sion face au FC Bâle et à un nul 0-0 contre Neuchâtel Xamax.
- Highlights Lausanne - GC
Fickentscher: «Je préfère encaisser cinq buts... et gagner!»
Malgré ce ratio prometteur et une grosse envie de valoriser une première chance à ce niveau, l'ancienne doublure de Yann Sommer en équipe de Suisse M-21 tient à relever les mérites du collectif. «Je n'ai pas eu beaucoup de boulot contre GC, le coup de chapeau en revient à toute l'équipe», lance celui qui a prolongé au FC Sion jusqu’en 2017 avant d’être prêté au FC Lausanne-Sport pour deux ans. Il poursuit sur le ton de la boutade: «Même si cette solidité est rassurante, la prochaine fois je préfère encaisser cinq buts... et gagner 6-5! Nous récolterions ainsi trois points au lieu d'un seul.»
En attendant d'afficher une telle efficacité devant la cage adverse, le FC Lausanne-Sport mettra en avant ses qualités de solidarité et d'engagement. «Le maintien se jouera sur des détails. À nous d'en mettre le maximum de notre côté», image Kevin Fickentscher avant de s'en aller défier le FC Saint-Gall ce week-end, puis d'affronter le FC Aarau et le FC Thoune, à priori deux concurrents directs dans la course contre la relégation.
- Classement RSL
Ecrit pardb