Le FC Bâle manque le coche à Bucarest

22 oct. 2013

ORG


Si les Bâlois pensaient avoir fait la différence sur une splendide frappe de Marcelo Diaz au début de la seconde période, ils ont finalement dû déchanter en encaissant l'égalisation à la 88e sur une déviation du Brésilien Leandro Tatu. Combiné à la victoire 3-0 de Chelsea à Gelsenkirchen face à Schalke, ce résultat prête à penser que les hommes de Murat Yakin devront sans doute se contenter de la 3e place synonyme d'Europa League au printemps... à moins d'une nouvelle performance de choix.

Dix premières minutes difficiles

Face à une équipe dont tous les joueurs, à deux exceptions près (Kapetanos et Neagu), découvrent la Ligue des champions cette saison, l'expérience bâloise a longtemps fait la différence, mais n'a finalement pas suffi au moment de gérer les ultimes incursions roumaines.

D'abord étouffé par des Roumains devant absolument l'emporter pour garder un espoir de qualification, le FCB a souffert durant les dix premières minutes avant d'enfin sortir la tête de l'eau.

Plusieurs occasions

Devant une défense roumaine au marquage défectueux, les occasions se sont multipliées du côté bâlois. Tatarusanu devait s'employer sur des têtes successives d'Ivanov et Frei (12e), avant d'être sauvé par sa transversale sur une frappe déviée de Stocker (40e).

Un bijou de Marcelo Diaz allait concrétiser la montée en puissance du FC Bâle dans le jeu juste après la pause (48e). Sur un ballon récupéré par le capitaine Marco Streller, déjà très actif au pressing en première période, le Chilien armait une frappe des 20 mètres qui trompait le portier roumain de manière remarquable.

  • Steaua Bucarest - FC Bâle 1-1

Ecrit parsi/db