Un tirage abordable pour le FC Bâle
29 août 2013
ORG
Les Rhénans retrouveront donc Chelsea, leur adversaire de la demi-finale d'Europa League au printemps. Les Londoniens, désormais à nouveau entraînés par José Mourinho, s'étaient imposés deux fois contre le FCB, 2-1 au Parc St-Jacques et 3-1 à Stamford Bridge. Chelsea s'est renforcé depuis, avec Andre Schürrle et Samuel Eto'o, dont l'arrivée a été annoncée plus tôt dans la journée. Les Blues seront les favoris logiques de ce groupe.
Les deux autres clubs que le FC Bâle devra affronter semblent davantage à sa portée. Schalke 04, qui s'est qualifié péniblement contre le PAOK Salonique (1-1 à domicile, 3-2 en Grèce), a manqué son début de championnat, avec un seul point récolté en trois rencontres. L'équipe de Gelsenkirchen compte surtout sur son meneur de jeu Julian Draxler et possède quelques éléments offensifs renommés, comme Farfan ou Huntelaar, qui est actuellement blessé.
Ce tirage au sort pourrait aussi remettre en question l'éventuel transfert de Valentin Stocker du FCB à Schalke. Le club allemand compte aussi dans ses rangs Tranquillo Barnetta, mais le Suisse ne joue au mieux qu'un rôle de joker et envisagerait d'aller voir ailleurs.
Steaua Bucarest a écarté Vardar Skopje (3-0/2-1), Dinamo Tbilissi (2-0/1-1) et Legia Varsovie (1-1/2-2) pour atteindre la phase de groupes. Le Steaua, vainqueur de la Coupe des champions en 1986, compte 24 titres de champion de Roumanie. L'équipe de l'entraîneur Laurentiu Reghecampf s'appuie sur un effectif à large majorité roumaine.
Ecrit parsi/db