FC Sion: une statue pour Léo!
31 août 2013
ORG
Lors du seul match au programme de la 7e journée en Raiffeisen Super League samedi, le FC Aarau s’est incliné dans une rencontre passionnante, devant 4253 spectateurs, face au FC Sion (0-1). Le FC Sion a donc vaincu le signe indien en inscrivant - enfin - son premier but de la saison à l’occasion de son septième match.
La métamorphose de Léo
L’auteur du but libérateur était le Brésilien
Léo Itapéruna, après un corner botté par le Roumain Ovidiu Herea (14e minute/0-1). Le centre avant nominal du FC Sion était de tous les combats ce samedi au Brügglifeld, se battant de manière exemplaire sur chaque ballon, en attaque comme en défense, se laissant même littéralement assommer par un coup franc argovien (et récoltant en sus un carton jaune, pour être sorti trop vite du mur!). Il devenait véritable héros du match en dégageant sur la ligne un ballon d’Igor Nganga alors que toute l’équipe argovienne - gardien Joël Mall y compris - s’était massée dans la surface de réparation valaisanne. On jouait depuis 95 minutes et 22 secondes. Neuf secondes après, le match était fini.
- Highlights FC Aarau - FC Sion
Dario Vidosic, un vrai «patron»
Léo, comme tout le FC Sion, a gagné avec le soutien du nouveau venu
Dario Vidosic. Cet Australien de 26 ans était investi de beaucoup d’espoirs dès avant le match: «Il a déjà transformé l’équipe par son calme et sa confiance en soi », déclarait l’entraîneur sédunois Michel Decastel, sûr de son fait, au micro de la télévision avant le coup d’envoi. L’Australien d’origine croate ne l’a pas déçu. Il a son vécu en équipe nationale d’Australie et en Bundesliga allemande.
Pour sa première sélection avec les
Socceroos
, Vidosic avait remplacé Tim Cahill (Chelsea) et en Bundesliga allemande, il a joué avec Nuremberg en D1 et contribué à la remontée immédiate en première division. Un FC Sion «libéré» sera capable encore de belles choses. Désormais, on n’évoquera plus le FC Sion, plus faible attaque de RSL, mais le FC Sion, meilleure défense de la Raiffeisen Super League (4 buts encaissés en 7 matchs)! Il faut cependant reconnaître au vu de la partie du FC Aarau que les hommes de l’entraîneur René Weiler n’auraient pas volé le match nul, voire même mérité la victoire. Remo Staubli et Linus Hallenius ont bénéficié des occasions les plus nettes pour le néo-promu.
- MATCHCENTER
Ecrit pares