Semaines d’actions FARE - Un niveau supérieur
31 oct. 2013
ORG
Pour la seconde année consécutive, l’ensemble des 20 clubs professionnels de la Swiss Football League ont soutenu les FARE Action Weeks. La campagne fut un plein succès. «Nous avons atteint un niveau supérieur», se réjouit Lukas Meier,
du réseau FARE Suisse. «Nous avons particulièrement apprécié le grand soutien des clubs qui se sont investis à travers un gros engagement.»
Des clubs innovent
Ainsi, par exemple, le BSC Young Boys, le FC Lugano, le Servette FC, le FC Vaduz et le FC Winterthour ont créé
des maillots originaux pour cette action. Le club zurichois précisait récemment via Twitter que la vente aux enchères de ces maillots avait déjà atteint 3’000 francs. Les ventes de ces maillots se poursuivent encore jusqu’à la semaine prochaine.
Les Bernois du BSC Young Boys s’engageaient encore plus loin. Durant les deux semaines d’actions, ils organisaient le projet «respect the game (respecte le jeu)» avec les classes scolaires de Berne, une compétition de streetsoccer avec l’aide du sponsor maillot Laureus ainsi qu’un tournoi de fans. Il ne reste plus qu’à espérer que l’engagement des Bernois se perpétue au fil des années et qu’il soit imité par d’autres clubs.
- Homepage FARE Action Weeks
Ecrit parsk/db