FARE Action Weeks 2013: «Contre la violence et le racisme»

23 oct. 2013

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Les sponsors principaux des ligues Raiffeisen et Brack.ch soutiennent aussi l’action FARE et renoncent pour cette journée de championnat à leur présence publicitaire sur les maillots des joueurs. En plus des ligues professionnelles, le football amateur jusqu’en 2e Ligue interrégionale ainsi que les équipes féminines LNA et LNB participent également à cette campagne.  Avec des mesures précises, le réseau FARE Suisse veut sensibiliser la famille du football pour un comportement exemplaire. Il a pour but de faire prendre conscience à un large public que les discriminations existent dans l’entourage des organisations sportives, mais qu’elles ne doivent absolument pas être tolérées. Les actrices et les acteurs dans le monde du sport sont motivés par cet objectif et soutiennent activement cette lutte pour bannir du sport le racisme et toutes formes de discrimination. La Swiss Football League se félicite que les valeurs élémentaires du fair-play soient véhiculées activement dans la compétition de haut niveau. Claudius Schäfer, le directeur exécutif de la SFL, apprécie particulièrement le large soutien de la semaine d’actions. «Pour la seconde fois consécutive, les 20 clubs de la SFL, ainsi que nos sponsors Raiffeisen et Brack.ch, soutiennent pleinement cette action contre la violence et le racisme. Nous nous réjouissons de ce signal fort du football suisse contre tout acte de discrimination.»

De nouveau le soutien de tous les clubs de la SFL

En Suisse depuis 2007, FARE peut compter sur la collaboration de la Swiss Football League et de l’Association Suisse de Football. L’année dernière, pour la première fois, toutes les équipes de la Swiss Football League ont également participé à cette semaine d’actions. À nouveau la totalité des 20 clubs de la SFL sont engagée dans la campagne cette année. Cette action est possible grâce au soutien des sponsors principaux des ligues Raiffeisen et Brack.ch qui renoncent à leur présence publicitaire sur la poitrine des maillots des joueurs.

Cinq clubs avec un maillot original

Le BSC Young Boys, le FC Vaduz, le FC Lugano, le FC Winterthour et le Servette FC participeront avec un maillot créé spécialement pour cette action. Ces maillots originaux seront ensuite vendus aux enchères parmi les fans et le bénéfice financier sera reversé entièrement pour le travail des fans locaux ou en faveur d’une organisation d’utilité publique. Les principaux ambassadeurs de l’action seront

les capitaines de chaque équipe, qui s’exprimeront sur le site web de la campagne

www.actionweeks.ch et avant le match avec le slogan «contre la violence et le racisme». Chaque club a nommé un ambassadeur qui soutient la campagne. En complément, les équipes - aussi dans les ligues inférieures - entreront sur le terrain lors de la 13e journée du 26 au 28 octobre avec un gros transparent.

  • Gagne le maillot de ton capitaine préféré

Ecrit parpg