Le FC Bâle officialise le départ de Dragovic

27 juil. 2013

ORG


Débauché à l'Austria Vienne par le FC Bâle en 2011 pour environ un million d'euros, le défenseur central s'en va en Ukraine pour neuf millions d'euros (10,8 mio de francs). Un transfert qui fait de lui l'Autrichien le plus cher de l'histoire, devant l'attaquant Marc Janko qui était passé en 2010 de Salzbourg à Twente Enschede pour 6,5 millions.

Le départ du patron de la défense bâloise n'est pas une surprise. Longtemps pressenti à l'Inter Milan, Dragovic avait refusé une première proposition de Kiev. Reste qu'il n'a pas pu décliner la seconde offre du club ukrainien. "J'ai accepté car le club voulait absolument m'engager. Le Dynamo est très ambitieux et j'ai envie de faire partie de leur projet", a déclaré le défenseur international autrichien.

En deux saisons et demie avec le FC Bâle, Aleksandar Dragovic a disputé 112 matches et marqué 5 buts. Le Viennois s'est notamment fait un nom sur la scène internationale lors de la dernière campagne européenne du FCB, demi-finaliste en mai de l'Europa League (battu par le futur vainqueur Chelsea). Avec le Dynamo Kiev, troisième du dernier championnat d'Ukraine, il sera à nouveau en lice cette saison en Europa League.

Ecrit parsi/db